Europe 1 n’a jamais rassemblé autant d’auditeurs

  • A
  • A
Europe 1 n’a jamais rassemblé autant d’auditeurs
@ MAXPPP
Partagez sur :

Europe 1 confirme sa troisième place sur le podium et affiche un double record historique.

Europe 1 enregistre une septième vague exceptionnelle d'audience. Avec 10.1% d’audience cumulée, la station n’a jamais touché autant d’auditeurs : ils sont désormais 5 271 000 chaque jour à écouter Europe 1, soit 407 000 de plus qu’il y a un an, selon les résultats du sondage Médiamétrie pour la période Janvier-Mars 2010.

C'est la 7ème hausse consécutive de part d’audience. Europe 1 atteint désormais 9%, un record historique sur cet indicateur. La part d'audience des CSP+ progresse de 20%, là aussi un record.

La matinale présentée entre 6h30 et 9h30 par Marc-Olivier Fogiel confirme ses bons scores. Elle rassemble chaque matin plus de 3,6 millions d'auditeurs. Le Grand Direct de Jean-Marc Morandini progresse également de 12% sur l'année. Il atteint 9,4% de part d'audience.

Laurent Ruquier et sa bande battent également un record. L'émission On va s'gêner atteint 9,8% de part d'audience, soit une augmentation de 36% en un an.

L'audience cumulée mesure le pourcentage de personnes ayant écouté une radio donnée au moins une fois dans la journée, tandis que la part d'audience tient compte de la durée d'écoute.