Europe 1 enregistre sa meilleure saison

  • A
  • A
Europe 1 enregistre sa meilleure saison
Partagez sur :

En dépit d'un léger repli d'audience entre avril et juin, la radio a connu sa meilleure saison.

Europe 1 a connu sa meilleure saison depuis que la mesure 13 ans et plus existe, selon les chiffres publiés mardi par Médiamétrie.

La radio a gagné 104.000 auditeurs en un an, avec une Audience Cumulée* de 4.983. 000 auditeurs entre septembre 2009 et juin 2010. Elle enregistre également en un an une augmentation de 0.4 point en Part d'Audience* (avec 8,5% de PDA).

Ceci malgré une audience en léger repli entre avril et juin 2010. Pour cette vague AMJ 2010, Europe 1 enregistre ainsi une légère baisse pour la première fois depuis 8 sondages : 8,7% d'Audience cumulée ( -0.4 point d’Audience Cumulée) et 7.7% de PDA (-0.3 point de Part d’Audience).

Ces résultats sont à inscrire dans le contexte d’un marché radio très contracté et particulièrement sur les généralistes. Avec 80.9% d’Audience Cumulée, le total radio enregistre sa deuxième moins bonne performance depuis que la mesure 13 ans et plus existe. Les radios généralistes ont ainsi perdu 1.3 pt de Part d’Audience en un an.

Pour retrouver la grille des programmes d'Europe 1, cliquez ici

*L'audience cumulée mesure le pourcentage de personnes ayant écouté une radio donnée au moins une fois dans la journée, tandis que la part d'audience tient compte de la durée d'écoute.