Et la star la plus dangereuse du web est...

  • A
  • A
Et la star la plus dangereuse du web est...
@ Montage photo MAXPPP
Partagez sur :

McAfee a classé les noms de stars les plus utilisés pour répandre des virus. En tête, Heidi Klum.

Heidi Klum, Cameron Diaz ou Jessica Biel. Autant de noms de jeunes et jolies célébrités utilisés par les pirates du web pour propager des virus, selon le rapport annuel de l’éditeur de logiciel anti-virus McAfee, livré jeudi dernier.

Heidi Klum en 1re position

La femme la plus dangereuse du web est ainsi le mannequin germano-américian de Victoria’s Secret Heidi Klum. 10% des résultats pour la requête "Heidi Klum" exposent votre ordinateur à un virus, selon McAfee.

Dans ce top 10 des noms de stars les plus convoités par les pirates, figurent principalement des jeunes femmes au physique de rêve. Cameron Diaz, Katherine Heigl de Grey’s Anatomy, ou encore Mila Kunis, qui a joué dans Black Swan, y figurent en bonne place. A la 9e place, la plantureuse Scarlett Johansson, qui a déjà affolé la toile à ses dépens, avec la publication de photos d’elle, nue, suite au piratage de son iPhone.

Un homme se glisse tout de même en troisième position de ce très féminin top 10 : Piers Morgan, le présentateur vedette de CNN.

Justin Bieber pas très dangereux

Bilan de ce rapport, mieux vaut "googliser" des stars du sport ou des chanteurs, moins susceptibles d’être des "noms à virus". Maria Sharapova et Andy Roddick, par exemple, sont respectivement passés en un an des places 13 et 14 à 44 et 56. Côté chanteurs, le très médiatique Justin Bieber est seulement 49e, suivi de Rihanna.