@Domenech "cherche faux passeport"

  • A
  • A
@Domenech "cherche faux passeport"
@ CAPTURE D'ECRAN TWITTER
Partagez sur :

Après la défaite de la France face au Mexique (2-0), les internautes épinglent les Bleus sur le web.

"Cherche faux passeports, chirurgien esthétique et bergerie en Corse à vendre. Please RT". La petite annonce, postée vendredi sur Twitter, émane d’un certain @DomenechRaymond. Et outre ce faux sélectionneur, la quasi-totalité des internautes présents dans la matinée sur le site de micro-blogging ironise sur la défaite des Bleus.

2010, année du coup de grâce

Railleries en chaîne donc, à l’image de@Aede qui résume en 140 signes cette Coupe du monde pour les Français : "1998 : coup de génie. 2002 : coup de blues. 2006 : coup de boule. 2010 : coup de grâce. #edf".

Dans cette déferlante, @gourgandin, lui, n’oublie pas la secrétaire d’Etat aux Sports qui appréciera la dédicace : "C'est la faute à Rama, même avec une plé-Yade de stars on arrive à rien. #edf ".

Spéciale dédicace

Revenant sur la commémoration de l’appel du 18 juin, les internautes rivalisent d’acidité : "18/06/1940 : appel du général de Gaule. 17/06/2010 à 21h06 : unique appel de balle de Nicolas Anelka ...", note @NiButNiSurprise à qui @AnneJozefa répond : "De Gaulle a marqué la France, mais la France n'a pas marqué 2 goals".

Plus graveleux encore, un autre internaute remarque : "J’ai un point commun avec Zahia : la dernière fois que les Bleus m’ont fait plaisir, je crois que j’étais mineur", écrit-il sur Twitter.

Le remake de Out of Africa

Sur Facebook même combat : les internautes demandent aux Bleus "de quitter la Ferme célébrité", tandis que sur Europe1.frArmagedon se délecte : "C’est avec un grand plaisir que j’ai regardé le remake de Out of Africa, merci TF1".

"Même les joueurs de babyfoot bougent plus qu'eux. Pitoyable", renchérit Lumalousur notre site. Mais heureusement,smatch est compatissant : "En même temps apprendre que l'on va devoir jouer jusqu'à 62 ou 65 ans, ça vous coupe l'envie de bien faire !"