Des G.I. stars du web grâce à Lady Gaga

  • A
  • A
Des G.I. stars du web grâce à Lady Gaga
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une vidéo de soldats américains reprenant la chanson Telephone a été vue 3 millions de fois.

Que font les soldats américains envoyés en Afghanistan pour décompresser lors de leur temps libre ? Ils écoutent le tube de Lady Gaga Telephone, se filment en parodiant le clip et mettent le tout sur YouTube.

Regardez cette vidéo :

Aaron Melcher (24 ans) Justin Baker (20 ans), deux soldats de la 82e division aéroportée de l'armée américaine, sont à l’origine de cette vidéo. Au départ, ce clip humoristique n’était destiné qu’aux proches restés aux Etats-Unis. Mais la vidéo, postée sur le compte YouTube d’Aaron a vite fait de devenir l’un des plus gros buzz de ces derniers mois.

En un peu plus d’une semaine, cette reprise très spéciale de Lady Gaga a en effet été vue plus de 3 millions de fois. Elle devient ainsi la deuxième vidéo musicale la plus regardée sur le net, après la prestation de Susan Boyle dans l’émission Britain's Got Talent.

Pendant longtemps, les soldats de l’armée américaine n’avaient qu’un accès restreint aux réseaux sociaux type Facebook ou YouTube. Cette règle avait été assouplie en mars dernier. "Le corps des Marines s'efforce de tirer parti des progrès et des capacités d’Internet", déclarait un responsable, prônant un usage "responsable et efficace".

Un tube mondial

Telephone, chanson interprétée par Lady Gaga et Beyoncé, n’en finit donc plus de créer le buzz. Avant même sa sortie, le titre faisait le tour du web grâce au clip très osé entre les deux chanteuses. Il est aujourd’hui en tête des ventes dans de nombreux pays.

Regardez le clip de Telephone :