Delarue a "laissé son bébé"

  • A
  • A
Delarue a "laissé son bébé"
@ FRANCE 2
Partagez sur :

Sophie Davant remplace depuis lundi Jean-Luc Delarue aux commandes de Toute une histoire.

"Elle est mariée, et alors ?" Voilà le thème de l’émission présentée lundi après-midi par Sophie Davant. France 2 a choisi l’animatrice de C’est au programme pour prendre les rennes de Toute une histoire. Elle remplace Jean-Luc Delarue, suspendu après son implication dans une affaire de stupéfiants.

"Jean-Luc Delarue a choisi de s’absenter de ce plateau pendant quelques semaines. Suite à sa demande et à la demande de la direction de France Télévisions, j'ai accepté de le remplacer avec plaisir. J'en suis très flattée", a indiqué Sophie Davant dès le début de l’émission.

"Il a su mettre de côté sa casquette de présentateur"

Les premiers enregistrements ont eu lieu la semaine dernière, en présence de Jean-Luc Delarue, qui reste producteur de l’émission. "Il était là les deux premiers jours, se comportant parfaitement. Il a sur mettre de côté sa casquette de présentateur. C’est pas évident de laisser son bébé", raconte Sophie Davant.

Il a juste été un producteur attentif et attentionné" :

Jean-Luc Delarue a donné quelques conseils à Sophie Davant, plus habituée au rythme soutenu de son émission en direct le matin. "Il m’a conseillé de laisser s’installer les silences", indique l’animatrice.

Sophie Davant dit avoir trouvé Jean-Luc Delarue "très lucide sur ce qui lui arrive et déterminé à mener un combat." Dans Le Parisien, l’animatrice indiquait ne pas savoir combien de temps durerait cet intérim. "Ca dépendra de Jean-Luc Delarue. (…) Après on travaillera peut-être ensemble avec Jean-Luc, sur un autre projet. (…) Je ne le vis pas comme une parenthèse mais comme une chance de montrer d’autres qualités", explique-t-elle.