Charlie Hebdo : Riss devrait succéder à Charb

  • A
  • A
Charlie Hebdo : Riss devrait succéder à Charb
@ AFP
Partagez sur :

Le dessinateur Riss, blessé dans l'attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier, devrait devenir directeur de la publication du journal satirique. 

Le dessinateur Riss, 48 ans, blessé à l'épaule dans l'attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier, devrait sortir mardi de l'hôpital. C'est lui qui devrait devenir directeur de la publication du journal satirique, succédant à Charb qui a été tué dans l'attentat, a-t-on appris lundi auprès du journal.

>> A lire aussi : Ce qu'on peut lire dans le nouveau Charlie Hebdo

"Évidemment qu'on l'attend tous". Riss était directeur de la rédaction de Charlie Hebdo depuis 2009 et codirigeait le journal avec Charb. "Il y avait deux patrons à Charlie Hebdo: Charb et Riss. Charb n'est plus là, mais Riss devrait sortir de l'hôpital lundi. Évidemment qu'on l'attend tous", avait déclaré la semaine dernière le rédacteur en chef Gérard Biard, à la veille de la parution du nouveau Charlie Hebdo.

Riss a dessiné pour le "numéro des survivants". Le dessinateur, encore hospitalisé, a participé au "numéro des survivants" en réalisant deux croquis de la main gauche. L'un des dessins montre un dessinateur et un terroriste armé. Sous les traits de crayon, la légende raconte : "dessinateur à Charlie Hebdo, c'est 25 ans de boulot, terroriste, c'est 25 secondes de boulot - Terroriste, un métier de feignant et de branleur".

Avant de reprendre le travail, les rescapés de Charlie Hebdo comptent prendre deux semaines de repos avant de sortir un nouveau numéro, probablement le 4 février.