Charlie Hebdo passe de 10.000 à 200.000 abonnés

  • A
  • A
Charlie Hebdo passe de 10.000 à 200.000 abonnés
@ AFP
Partagez sur :

Charlie Hebdo comptait 10.000 abonnés avant les attentats du 7 janvier. L'hebdomadaire satirique en a désormais 200.000.

Succès pas démenti. Charlie Hebdo ne comptait "que" 10.000 abonnés avant les attentats du 7 janvier. Mais après le succès historique du numéro post-attentat de Charlie Hebdo (7 millions d'exemplaires vendus), les abonnements s'envolent pour le journal satirique. L'immense vague d'empathie et de solidarité qui a déferlé sur la France après les attentats perpétrés dans la rédaction de "Charlie" n'en finit donc plus de déferler puisque mardi, le co-gérant de l'hebdomadaire Eric Protheault a déclaré que l'hebdomadaire satirique venait de dépasser les 200.000 abonnés. Soit un montant global de près de 14 millions d'euros à raison de 70 euros l'abonnement en moyenne.

>> LIRE AUSSI - Charlie Hebdo finalement diffusé à 7 million d'exemplaires

Les dons iront aux proches des victimes. Ce dernier a précisé que les recettes du journal seront directement investies pour assurer la "pérennité" du journal, et que les actionnaires ne toucheraient donc aucun dividende dessus. De la même façon, il a également ajouté que les dons reçus à la rédaction, soit 2.37 millions d'euros, seront intégralement reversés "aux ayant-droit des victimes".