Charlie Hebdo finalement réimprimé à... 7 millions d'exemplaires

  • A
  • A
Charlie Hebdo finalement réimprimé à... 7 millions d'exemplaires
@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

Le précédent objectif du tirage du dernier numéro paru mercredi avait été fixé à 5 millions. "C'est une mise en place de journaux historique", a-t-on commenté au journal.

Le "numéro des survivants" de Charlie Hebdo est décidément très demandé. En rupture de stock dans toute la France, il bien va être réimprimé pour atteindre 7 millions d'exemplaires d'ici vendredi. Le précédent objectif du tirage du dernier numéro paru mercredi après l'attentat qui a décimé sa rédaction avait été fixé à 5 millions. "C'est une mise en place de journaux historique", a-t-on commenté de même source. Prés de deux millions d'exemplaires du dernier ont déjà été vendus pour les seules journées de mercredi et jeudi et il a continué à s'écouler rapidement vendredi. Hors marchands de journaux, plusieurs centaines de milliers d'exemplaires ont été achetés par des entreprises, des institutions ou des collectivités.

>> EN IMAGES - La ruée sur Charlie Hebdo

Vous ne l'avez pas ? Pas de panique. Les nombreux déçus qui n'ont pu avoir leur exemplaire doivent prendre leur mal en patience. Les nouveaux exemplaires seront distribués à raison d'environ 500.000 exemplaires par jour, ce qui permettra à tous les kiosques qui le demandent d'être réapprovisionnés, a souligné mercredi la présidente des MLP.

Pour être bien sûr d'avoir votre exemplaire de Charlie Hebdo, vous pouvez essayer de le réserver chez votre libraire, votre maison de la presse ou votre buraliste. Certains d'entre eux acceptent d'en mettre de côté, notamment pour leurs clients réguliers, et à condition de ne pas avoir trop de demandes.

>> LIRE AUSSI - Charlie Hebdo : ruée sur les ouvrages des dessinateurs disparus

Vous pouvez également acheter votre Charlie Hebdo en ligne. Certains sites spécialisés dans les offres d'abonnements aux magazines, comme Toutabo.com ou Viapresse.com, proposeront en effet a vente au numéro de cet exemplaire, qui porte en une un dessin du prophète Mahomet. Mais il faudra toutefois attendre quelques jours avant de le recevoir.

>> LIRE AUSSI - Qu'y a-t-il dans le nouveau Charlie Hebdo ?

La ruée sur les kiosques. Décimée mercredi 7 janvier dans une attaque terroriste, la rédaction de Charlie Hebdo est parvenue à surmonter sa douleur et sa colère pour publier ce nouveau numéro. Il sera dans les kiosques jusqu'au 28 janvier, date de la parution du prochain Charlie Hebdo. La rédaction a en effet décidé de passer son tour mercredi 21 janvier pour prendre un peu de recul.