Arlette Chabot part "sans amertume"

  • A
  • A
Arlette Chabot part "sans amertume"
@ EUROPE 1
Partagez sur :

La directrice de l'info de France 2 quitte son poste, satisfaite de son bilan.

Entre la direction de l'information de France 2 et son émission, Arlette Chabot a tranché : elle reste à l'antenne. Un départ imposé par le nouveau président de France Télévisions, Rémi Pflimlin, qu'elle accepter avec philosophie. Arlette Chabot a expliqué sur Europe 1 mardi matin partir "avec un petit pincement au coeur" mais sans "amertume ni rancune".

"J'ai bien compris que je pouvais conserver une fonction qui restait encore indéterminée, à condition que je disparaisse de l'antenne", a expliqué Arlette Chabot. La journaliste a préféré conserver son émission politique, A vous de juger."Je ne voulais pas qu'on croie que je m'accroche à mon siège. (...) Je ne trouvais pas ça très classe", a-t-elle justifié.

Regardez Arlette Chabot sur Europe 1 :

Arlette Chabot a dit respecter le choix du nouveau président de France Télévisions. "Un président qui arrive dans une entreprise a le choix de ses collaborateurs. Il peut décider avec qui il a envie ou non de travailler (...) Je lui avais dit que je pouvais partir sans difficulté", a-t-elle expliqué.

L'ex directrice de l'information s'est dite "contente de partir" dans de bonnes conditions, après six ans à ce poste : "je ne pars pas dans une crise, une connerie à l'antenne, une motion de défiance", se satisfait-elle.

Regardez l'intégralité de l'interview d'Arlette Chabot au micro de Marc-Olivier Fogiel.