700 millions de footeux attendus

  • A
  • A
700 millions de footeux attendus
@ MAXPPP
Partagez sur :

La finale de la Coupe du monde va rassembler les amateurs de foot devant leur télévision.

Plus de 700 millions de téléspectateurs devraient regarder dimanche soir la finale de la Coupe du monde de football entre les Pays-Bas et l'Espagne, selon la Fifa.

En 2006, la finale opposant l'Italie à la France avait été regardée par 515,1 millions de téléspectateurs. "Je pense que l'audience sera plus importante", a déclaré le directeur du département télévision de la Fifa. Rarement seuls pour regarder un match de foot, les amateurs de ballon rond pourraient être 3 milliards devant un écran de télévision dimanche soir.

La Fifa a fait état d'audiences records pour la demi-finale Allemagne-Espagne dans les deux pays. Ils étaient 14 millions de téléspectateurs et 81,5% de l'autre côté des Pyrénées et 31,1 millions outre-Rhin, avec une part de marché de 83,2%.

Aux Pays-Bas, la demi-finale des Oranje face à l'Uruguay avait attiré près de 12,3 millions de téléspectateurs, un record national pour un pays qui compte 16,5 millions d'habitants.

En France, l'audience record de la Coupe du monde sud-africaine a été réalisé par TF1 avec 15,1 millions de téléspectateurs devant Mexique-France.

Aux États-Unis et au Proche-Orient, les audiences sont globalement en forte hausse. Outre-Atlantique, 19,4 millions d'Américains ont regardé le huitième de finale perdu par les Américains contre le Ghana, un record pour un match de soccer au pays où règne le basket-ball et le base-ball.