Yann Barthès sur les audiences de "Quotidien" : "On ne s’y attendait vraiment pas"

  • A
  • A
Yann Barthès sur les audiences de "Quotidien" : "On ne s’y attendait vraiment pas"
@ TMC
Partagez sur :

Europe 1 a rencontré l'animateur de "Quotidien" lundi soir, à l'occasion de la cérémonie des Etoiles 2016 du Parisien. Il savoure des audiences inattendues.

INTERVIEW

Lundi soir, Quotidien a été élu Mag Télé de l'année, lors de la cérémonie des Etoiles du Parisien 2016. Un prix qui vient récompenser le travail accompli par Yann Barthès et toute son équipe, depuis septembre sur TMC. À cette occasion, l'animateur a accordé une interview à Europe 1.

Barthès et TMC, mariage réussi. "J’ai toujours été élevé à Canal+ donc forcément, passer ailleurs, c’était compliqué", concède Yann Barthès. Son départ de la chaîne cryptée avait en effet fait grand bruit en mai dernier. "Oui c’était un pari. Et pour être honnête, on ne s’attendait pas à ce que cela marche autant", confie l'animateur. Forcément, ce prix remis par les Etoiles du Parisien 2016 a donc une saveur particulière. "C’est le prix décerné par une rédaction. Qu’ils se soient réunis et qu’ils aient décidé que notre émission et que notre travail valaient le coup, ça me touche. Je pense qu’à l’équipe aussi", explique-t-il.

"Il y a eu une confiance totale des deux côtés". Aujourd'hui, Quotidien enregistre une audience moyenne supérieure à 1 million de téléspectateurs chaque soir. Au départ, cet objectif était celui à atteindre... en juin 2017 ! Autant dire que du côté de la production et des équipes, on est ravi. "On ne s’y attendait vraiment pas. Il n’y avait aucune donnée, aucun chiffre, cela ne s’était jamais produit de passer une équipe sur un autre réseau. On a la preuve que c’est possible", affirme Yann Barthès. Ce dernier est d'ailleurs extrêmement heureux de l’accueil du groupe TF1. "Il y a eu une confiance totale des deux côtés. Tout se passe super bien", indique l'animateur.