Yann Arthus-Bertrand : "Vu du ciel, on voit le monde différemment"

  • A
  • A
Partagez sur :

France 2 programme jeudi soir à 21h le documentaire "Le Maroc vu du ciel". Une nouvelle rencontre de Yann Arthus-Bertrand avec un pays.

Après la France et l'Algérie, Yann Arthus-Bertrand a filmé le Maroc, vu du ciel. Le documentaire est visible jeudi soir sur France 2 à 21h, avec de somptueuses images en perspective.

"Un obsédé de la beauté du monde". Yann Arthus-Bertrand n'est jamais rassasié des paysages qui l'entourent. Il se définit lui-même comme "un obsédé de la beauté du monde". "J'ai une envie, une curiosité incroyable de photographier ce qui est beau autour de nous", explique-t-il. Jeudi soir, les téléspectateurs de France 2 pourront découvrir son travail lorsqu'il a survolé le Maroc, il y a déjà plusieurs mois. "Toutes ces vallées autour de l'Atlas, d'un vert incroyable sur cette terre extrêmement rouge, cela fait des images inouïes", promet le photographe.

"70% de ce que je photographie, c'est de la découverte". Côté narration pour la voix off, on retrouvera le journaliste Ali Baddou, animateur de Drôle d'endroit pour une rencontre sur France 3. Un tel documentaire demande énormément de préparation et pourtant, Yann Arthus-Bertrand a encore été surpris lorsqu'il a survolé le pays. "70% de ce que je photographie, c'est de la découverte", confie-t-il ainsi.

"On prépare un film qui s'appelle Woman". Bientôt, on devrait retrouver Yann Arthus-Bertrand derrière un nouveau projet. "En ce moment, on prépare un film qui s'appelle Woman. Un film sur les femmes dans le monde. Un peu une suite du film Human. On va faire 3.000 interviews partout sur la planète", raconte-t-il. Mais un tel film demande "deux ans de travail". Autant dire qu'il faudra prendre son mal en patience...