Yann Arthus-Bertrand : "On est en train de réfléchir à une émission de télé" avec Audrey Pulvar

  • A
  • A
Partagez sur :

Le photographe et la journaliste réfléchissent à une nouvelle émission de télé qui porterait sur l'engagement.

INTERVIEW

Le photographe-réalisateur et écologiste Yann Arthus-Bertrand était l'invité de Campus dimanche. Comme le veut le concept de l'émission, des invités lui ont fait la surprise de participer au numéro qui lui était consacré. Audrey Pulvar a répondu à l'appel. La journaliste a fait par de son admiration, notamment en ce qui concerne la Fondation GoodPlanet créée par l'écologiste en 2005.

"Je ne crois pas qu'on passe un jour sans parler". La Fondation écologiste se trouve au domaine de Longchamp. "Cette fondation est à l'image de Yann et de l'équipe qui l'entoure. C'est un lieu qui réconcilie avec l'humain. Le patrimoine mondiale de l'Humanité, c'est notre planète, donc lutter contre les changements climatiques, c'est lutter pour sauvegarder ce patrimoine mondial", souligne Audrey Pulvar, ravie de son rapprochement avec le photographe. "Je ne crois pas qu'on passe un jour sans parler par texto ou au téléphone, toujours pour bâtir des projets, toujours dans l'optimisme, l'enthousiasme."

"Engagement". Yann Arthus-Bertrand évoque d'ailleurs un nouveau projet : "On est en train de réfléchir à faire une émission de télé ensemble sur l'engagement. Ça avance, on verra", glisse-t-il. "Audrey fait partie de ces journalistes qui répondent toujours d'accord pour les ONG, qui sont toujours disponibles pour aider", conclue-t-il.