Xavier Gandon de TF1 annonce "un thriller autour de l'infidélité avec Claire Keim"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le directeur des antennes télé et digitale de la première chaîne présente les nouveautés à venir du côté de la fiction française. Il élargit les attributions de Camille Combal comme animateur.

INTERVIEW

"Tous les indicateurs sont au vert sur cette rentrée" en termes d'audiences, se félicite Xavier Gandon. Invité dans Le grand journal de Philippe Vandel. Le directeur des antennes télé et digitale de TF1 en a profité pour se projeter. Au micro d'Europe 1, il a donné des précisions sur les nouveautés attendues sur la première chaîne dans les semaines à venir.

Le retour de la fiction française. La série américaine Good doctor fonctionne à merveille et c'est presque une anomalie. Car depuis quelques temps, la fiction française - longtemps considérée comme has been - a repris les devants. "Il y a des effets de tendance. On a eu un gros effet de mode il y a dix ans sur les séries américaines avec l'arrivée des Mentalist, Experts, Docteur House. A côté de ça, il y a eu un mouvement de modernisation des auteurs français, de la fiction française", rappelle Xavier Gandon, qui cite la série Insoupçonnable comme exemple de renouvellement. Récemment, des grandes fictions comme Jacqueline Sauvage ou Le jour où j'ai brûlé mon cœur "ont réuni jusqu'à 8 millions de téléspectateurs" poursuit-il (près de 8 millions pour la première, 6 millions pour la seconde, ndlr.)

Pour continuer sur ce terrain gagnant, TF1 va lancer une nouvelle série, une "comédie policière un peu dans la veine de Mentalist ou Castle, mais française avec Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles" qui s'appellera Balthazar. Autre nouveauté à venir début 2019 : une fiction qui est l’adaptation de la série anglaise Dr Foster et qui prendra le nom d'Infidèle. "C'est un thriller autour de l'infidélité avec Claire Keim dans le rôle principal face à Jonathan Zaccaï qui joue dans Le Bureau des légendes", décrit Xavier Gandon.

Camille Combal prend du galon. Du côté des changements, toujours, Camille Combal, le nouvel animateur de Danse avec les stars aux côtés de Karine Ferri, va encore diversifier ses activités. Il va notamment reprendre Qui veut gagner des millions, mais aussi présenter la version française d'une émission culte américaine, Carpool Karaoke. Le concept est simple : "Un animateur reçoit les plus grandes stars de la chanson américaine et ils font un voyage en voiture durant lequel ils vont chanter les tubes" de la star. "Je pense que Camille va le faire formidablement bien", assure le patron de chaîne qui n'imagine pas qu'aussitôt débarqué sur TF1, Camille Combal soit déjà essoré.