Xavier, gagnant de "Top Chef" 2016 : "J'aimerais être chef quelque part"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Xavier Pincemin, vainqueur de la saison 7 de "Top Chef", s'est confié au micro d'Europe 1 après sa victoire dans le concours culinaire.

INTERVIEW

Lundi soir, Xavier Pincemin a battu Coline Faulquier, en finale de la saison 7 de Top Chef. Une victoire de justesse, avec 52,5% des voix, contre 47,5% pour Coline. Sur Europe 1, le gagnant s'est exprimé au lendemain de ce duel remporté.

"Il faut que je profite de ce tremplin au maximum". "J'étais là pour gagner". Fidèle à son attitude combattive dans le jeu, Xavier Pincemin a exprimé sa joie d'avoir remporté Top Chef 2016. Grâce au concours, le candidat assure avoir "pris plus d'assurance au niveau de la cuisine". "Cela me permet d'être plus à l'aise avec les clients et avec moi-même", a confié Xavier. Gagner Top Chef est un coup de projecteur important pour les cuisiniers. "Il faut que je profite de ce tremplin au maximum", a indiqué le second de cuisine du restaurant Gordon Ramsay.

"Pierre Augé, il faut le détrôner !". Pour ses projets futurs, Xavier Pincemin ne compte pas forcément ouvrir son restaurant tout de suite. "J'aimerais être chef quelque part", a-t-il expliqué. En attendant, il a encore un défi à relever lundi prochain, dans Top Chef : le combat des champions, où il affrontera Pierre Augé, tenant du titre depuis deux ans. "Pierre Augé, il faut le détrôner !", a lancé Xavier Pincemin, qui compte bien poursuivre sur sa lancée.