"Wild" : nouvelle séquence polémique pour l'émission de M6

La candidate Samantha a été filmée en train d'uriner dans une timbale.
La candidate Samantha a été filmée en train d'uriner dans une timbale. © Capture d'écran M6
  • Copié
T.LM.
Une candidate a été filmée en train d'uriner dans une timbale. Elle avait déjà regretté la diffusion d'une séquence "dégradante" la semaine dernière. Selon nos informations, le CSA a reçu une dizaine de saisines.

Après seulement deux épisodes, M6 se retrouve sous le feu des critiques avec son émission Wild, la course de survie. Après le prime-time du 26 mars, dans laquelle l'une des candidates, Samantha, avait été filmée alors qu'elle était victime de diarrhées, c'est l"épisode de lundi qui a interpellé plusieurs téléspectateurs. Dans l'une des séquences tournées en plein désert du Kalahari, au Botswana, la sportive du binôme urine dans une timbale afin d'hydrater son binôme, qui manque d'eau. Son coéquipier novice du jour, Robin, a la pudeur de se retourner pour lui laisser un peu d'intimité. Pas le caméraman, qui décide de filmer la scène, diffusée au début de l'émission. "Outrageant", la candidate "humiliée"… Sur Twitter, plusieurs téléspectateurs se sont dit "choqués" par la diffusion de la séquence.

M6 regrette une mauvaise interprétation de la première séquence. Cette séquence a été diffusée 24 heures après les excuses de la chaîne pour la diffusion d'un autre extrait polémique, la semaine précédente, lorsque la même candidate était prise de diarrhées. "Nous sommes désolés que cet extrait, très court, ait pu être mal interprété mais les qualités de courage, d’abnégation et de solidarité de Samantha seront mises en avant dans les prochains épisodes", a assuré lundi la chaîne auprès du Parisien. Quelques jours plus tôt, le 27 mars, Samantha avait reproché à la production d'utiliser des images "dégradantes" et des "bruitages" de ses troubles gastriques. Les excuses de M6 "ne changeront rien, son image a été dégradée", assurait un candidat au quotidien. "Elle ne veut qu’une chose, c’est se faire oublier". La candidate a d'ailleurs supprimé son profil Twitter, avec lequel elle avait regretté la diffusion de la première séquence.

Capture d'écran Twitter Samantha - Wild

Une dizaine de saisines du CSA. Selon nos informations, le CSA a reçu une dizaine de saisines pour les deux volets de l'émission de M6. Un chiffre qui n'est pas véritablement significatif, mais qui va obliger les Sages à regarder le dossier afin de voir si les séquences méritent l'ouverture d'une instruction. Contactée par Europe1.fr, la chaîne n'avait pas encore réagi à la diffusion de la séquence mardi en fin d'après-midi.