W9 : "Bertrand Chameroy va animer des émissions en prime et deuxième parties de soirée"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le directeur général de W9 a annoncé mercredi sur Europe 1 le recrutement de Bertrand Chameroy pour présenter des émissions en soirée sur la chaîne.

INTERVIEW

Quel avenir pour W9 à la rentrée prochaine ? Alors que parmi ses concurrentes sur la TNT, TMC veut accélérer en septembre avec le recrutement de Yann Barthès et D8 entend capitaliser sur le succès de Touche pas à mon poste, le directeur général de la neuvième chaîne, Jérôme Fouqueray, invité du Grand direct des médias mercredi, entend "accélérer en termes d'audiences". Il annonce pour cela le recrutement d'un ancien de D8, Bertrand Chameroy.

Des émissions en première et deuxième parties de soirée. "Bertrand Chameroy va animer des émissions l'année prochaine sur W9", annonce Jérôme Fouqueray. "Il va animer des émissions en deuxième partie de soirée et en prime", précise-t-il décrivant l'animateur comme un "garçon qui a énormément de talent et que l'on va beaucoup voir sur W9". Le programme présenté par le jeune animateur sera "une émission où l'on va parler, se divertir, on va s'amuser avec l'actualité. On va beaucoup rire et on va faire des parodies", détaille le patron de W9.

Les émissions clés continuent. Les émissions clés de la chaîne vont, elles, se poursuivre à la rentrée. "Enquête d'action et Enquête criminelle qui font d'excellentes audiences vont continuer", annonce le directeur général de W9. En access, on va rester "concentrer sur Un dîner presque parfait, Les marseillais...", ajoute-t-il. Avec ce recrutement et les autres nouveautés prévues pour la rentrée, l'objectif de Jérôme Fouqueray est de "faire le meilleur programme généraliste possible pour les moins de 50 ans".