Voici à quoi ressemblera le nouveau Pyramide

  • A
  • A
Voici à quoi ressemblera le nouveau Pyramide
Olivier Minne reprend les rênes de "Pyramide" sur France 2.@ MAXPPP
Partagez sur :

COME-BACK - Le célèbre jeu télévisé fera son retour le 6 juillet sur France 2.

Cet été, France 2 va faire du neuf avec du vieux. Pyramide, jeu mythique de la chaîne publique, revient à partir du 6 juillet, chaque dimanche à 18h45. Apparu en 1991 sur Antenne 2, l'émission a été retirée de la grille en 2006. Dix ans après, c'est donc une résurrection pour les férus des mots qu'il faut faire deviner.

>> On ressort la boîte à souvenirs : Pyramide, dans les années 1990, c'était ça :

>> Et la nouvelle version, ce sera ça :

• Olivier Minne aux commandes. C'est le présentateur de Fort Boyart qui succèdera à Patrice Laffont : Olivier Minne a été choisi par la chaîne pour incarner le nouveau Pyramide. Les enregistrements ont eu lieu, sur un plateau tout neuf au décor bleuté. Interrogé récemment par Canal+, l'animateur a promis une émission "plus punchy". Selon lui, il y aura "plus de show, plus de possibilités offertes, donc je trouve que c'est moins excluant pour le téléspectateur".



• Une ancienne miss France parmi les "maîtres-mots". Aux côtés d'Olivier Minne, quatre autres animateurs se relaieront dans le rôle de "maîtres-mots" : ce sont eux qui joueront en duo avec les candidats et devront leur faire deviner les mots à trouver. Elodie Gossuin, miss France 2001, Damien Thévenot, chroniqueur dans Télématin, Bruno Guillon, présentateur télé et radio, et Carinne Teyssandier, chroniqueuse culinaire à Télématin, formeront cette équipe.

• Il y aura trois manches et une finale. Le déroulement du jeu a été quelque peu modifié par rapport à l'ancienne version. Au cours de la première manche, les deux candidats devront deviner cinq mots en 30 secondes, et tout sera permis pour leur partenaire, y compris mimer et chanter. Ensuite, ce sera l'épreuve des "briques" : il faudra faire deviner trois mots uniquement en prononçant d'autres mots. Lors de la troisième épreuve, le "cercle gagnant", chaque candidat devra trouver un maximum de mots en une minute, sachant qu'il sera interdit aux maîtres-mots de mimer.

Enfin, le meilleur candidat choisira l'un des "maîtres-mots" pour jouer avec lui la finale. Il devra deviner six mots et résoudre une énigme en l'espace de 60 secondes. A la clé, un prix pouvant grimper jusqu'à 20.000 euros.

>> Et voici le nouveau décor de Pyramide :



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

AU PROGRAMME - Access prime time : ce qui vous attend à la rentrée