Viré après avoir insulté Obama

  • A
  • A
Viré après avoir insulté Obama
@ Capture MSNBC
Partagez sur :

Un éditorialiste américain de la chaîne MSNBC a été remercié après avoir qualifié le président d’idiot.

Jeudi, en direct de Morning Joe, une émission de la chaîne américaine MSNBC, l’éditorialiste Mark Halperin est invité à donner son avis sur la conférence de presse donnée par Barack Obama la veille. Très sérieusement, Mark Halperin, également chroniqueur à Time Magazine, demande aux deux animateurs de l’émission s’il est possible de bipper ses propos à venir. Avant de déraper.

Joe Scarborough et sa collègue lui font alors signe d’y aller. Et Mark Halperin se lance, qualifiant rapidement Barack Obama de "dick", idiot en français, provoquant la stupeur des autres animateurs. Pendant que sa consœur, gênée, se tient la tête entre les mains, Joe Scarborough ne peut se contenir. "Mais qu’avez-vous fait ? Je n’en reviens pas. Je plaisantais !", lance-t-il à l’éditorialiste, stoïque, avant de craquer dans un rire gêné. Quelques secondes plus tard, Mark Halperin reprend la parole pour finir sa chronique. Et l'affaire n’en est pas rester là.

"Mais qu’avez-vous fait ? Je n’en reviens pas. Je plaisantais !" :

"Mesure tout à fait appropriée"

Dans la journée, la chaîne a réagi en annonçant la suspension de Mark Halperin, auteur de commentaires "inappropriés et inacceptables". "Ce type de propos n’a pas la place sur notre antenne", ajoute la chaîne dans un communiqué par lequel elle présente également ses excuses "au président et à tous nos téléspectateurs".

Prenant conscience de la portée de ses propos, l’auteur a aussi présenté ses excuses "les plus sincères au président, à mes collègues de MSNBC et aux téléspectateurs". Je suis complètement d’accord avec la sanction. La mesure qu’ils ont prise me semble tout à fait appropriée", a commenté l’analyste.