Vincent Lagaf' : "Je ne cherche pas de boulot"

  • A
  • A

Partagez sur :

Sur Europe 1, Vincent Lagaf' a expliqué vouloir prendre un peu de recul avec la télé, sans l'abandonner pour autant.

INTERVIEW

Depuis le 24 mars, il n'est plus sous contrat avec TF1. Dans Le grand direct des médias, Vincent Lagaf' s'est confié sur ce retrait du monde de la télévision, ses projets, ses envies, ses regrets. L'animateur s'explique et assure ne pas être fâché avec TF1.

"Les moyens ne sont plus les mêmes". Vincent Lagaf' n'est plus à l'antenne mais sa passion pour la petite lucarne reste intacte. "J'ai toujours l'amour du plateau télé", assure-t-il. Son souci ? Il ne se retrouve "absolument plus" dans la télé d'aujourd'hui. "On est frileux, on n'ose plus prendre des risques", déplore l'animateur. Vincent Lagaf' regrette qu'aujourd'hui, les dirigeants ne résonnent qu'en termes d'audimat et de rentabilité. "Mais je ne peux pas leur en vouloir", a-t-il précisé, bien conscient que les chaînes de télévision n'ont plus autant d'argent qu'avant. "Les moyens ne sont plus les mêmes."

"Un quiz avec des épreuves 'bigdilesques'". "Je ne cherche pas de boulot", a tenu à indiquer Vincent Lagaf'. Mais il compte bien revenir sur le petit écran un jour : "Je ne suis pas fâché avec la télé, j'ai envie d'y retourner". Il a notamment en réserve un projet de jeu. "Un quiz avec des épreuves 'bigdilesques'", assure-t-il. Pour l'heure, Lagaf' se consacre à son école de flyboard et de sports extrêmes, qu'il est en train de monter à Cavalaire-sur-Mer, dans le Var.