VIDÉOS - Planet Earth, la super production documentaire qui fait sensation

  • A
  • A
VIDÉOS - Planet Earth, la super production documentaire qui fait sensation
Partagez sur :

Tournée sur 10 ans, la série documentaire Planet Earth II présente des images exceptionnelles qui ont séduit un large public dès son premier épisode.

VIDEO

C'est probablement le documentaire animalier le plus ambitieux de l'histoire de la télévision mondiale. Dimanche, la BBC a lancé sa nouvelle série Planet Earth II et les résultats ont été immédiatement au rendez-vous : plus de 9 millions de téléspectateurs pour le premier épisode (six sont annoncés), consacré à la faune des îles, du Panama à l'Indonésie en passant par les îles Sandwich.

Beaucoup gardaient en mémoire la série Planet Earth, immense succès télévisuel en 2006, ensuite déclinée en film. Il s'agissait alors du documentaire le plus cher de l'histoire. Et pour la presse britannique, pas de doutes, Planet Earth II vient désormais de s'emparer de cette couronne symbolique, avec un tournage sur plus de dix ans. Il s'agit du premier documentaire de la BBC diffusé en résolution 4K.

Le résultat est à la hauteur des attentes :

Sur Twitter, une séquence a rapidement fait sensation. On y observe un iguane pourchassé par des serpents. Des images exceptionnelles retweetées plus de 160.000 fois en moins de deux jours.