VIDÉO - Quand Éric Judor propose à Mike Horn de participer à la série "Platane"

Éric Judor a annoncé que Mike Horn allait participer à l'un des épisodes de la série Platane, diffusée sur Canal+.
Éric Judor a annoncé que Mike Horn allait participer à l'un des épisodes de la série Platane, diffusée sur Canal+. © Europe 1
  • Copié
Ophélie Gobinet , modifié à
Le comédien a créé la surprise lundi en annonçant au micro d'Europe 1 que le célèbre explorateur avait accepté de jouer dans un épisode de la série "Platane" diffusée sur Canal+. 

C'est ce qu'on pourrait appeler un hasard heureux. Invité lundi matin de l'émission Le Club de l'été sur Europe 1, Éric Judor a annoncé que le célèbre explorateur Mike Horn allait participer à l'un des épisodes de la série Platane, créée et co-réalisée par le comédien. Venu parler de son nouveau film Roulez jeunesse !, Éric Judor a eu la surprise de croiser Mike Horn, avant d'entrer en studio. 

"Je suis archi fan de Mike Horn. Je ne savais pas qu'il était invité et je l'ai croisé juste avant l'émission", explique Éric Judor. Après avoir précisé avec humour que l'explorateur et animateur de The Island sur M6 lui avait "broyé la main" en lui disant bonjour, le comédien a précisé être en écriture de la saison 3 de la série diffusée sur Canal+ depuis 2011. "J'ai écrit un épisode avec Mike Horn. Je viens de lui dire et il m'a dit oui ! Tu as accepté !", révèle le comédien.

Un rôle écrit spécialement "pour le traverseur des glaces". Dans un grand sourire, l'aventurier précise que le projet pourra voir le jour après une prochaine expédition. "Je pars dans une semaine pour traverser le pôle Nord comme je l'ai fait dans le pôle Sud. Je suis de retour en décembre et après je suis libre. C'est vraiment intéressant, je trouve que c'est super", s'enthousiasme Mike Horn. "Le problème c'est que quand moi j'écris un épisode, comme on joue son propre rôle", rebondit Éric Judor. "Si j'écris pour Mike Horn, j'en ai pour un mois et demi d'écriture, je ne peux pas le proposer à quelqu'un d'autre puisque c'est écrit spécialement pour le traverseur de glaces".