VIDÉO - Patrick Montel allume deux commentateurs des JO

  • A
  • A
VIDÉO - Patrick Montel allume deux commentateurs des JO
@ Capture France 3
Partagez sur :

SURRÉALISTE - Le journaliste de France Télévisions a accusé en direct les commentateurs des épreuves de snowboard d'abuser des anglicismes.

On savait les présentateurs du sport sur France Télévisions un brin franchouillards. Mais lorsqu'il s'agit de la francophonie, ils n'ont pas leur pareil pour réagir au quart de tour. Mercredi soir, dans le magazine Un soir à Scotchi sur France 3, Patrick Montel s'est mis en colère contre les deux commentateurs des épreuves de snowboard - pardon, de "surf des neiges", dixit Montel - présents sur le plateau. Le motif : les trop nombreux termes techniques anglais utilisés par Christian Choupin et Mathieu Crépel.

"On comprend rien, quoi !" "Le français est langue officielle olympique, je ne vois pas pourquoi on commente le surf des neiges avec uniquement une nomenclature britannique", s'est exclamé Patrick Montel. "Franchement les mecs, on s'est régalé, mais pourquoi vous confiner dans un vocabulaire que seuls les spécialistes connaissent ?", a-t-il poursuivi, face à des commentateurs que l'on sent entre gêne et ironie. "Quand tu dis "grabber", on comprend rien quoi !"

>> Regardez la séquence isolée par Télé-Loisirs :

Le même Patrick Montel s'était fait remarquer ce week-end en gaffant face à la Française Anaïs Bescond lors du biathlon. "Je suis sûr qu'il y a la médaille de bronze au bout", s'était-il emballé pendant le sprint, alors qu'Anaïs Bescond est finalement repartie bredouille...

sur le même sujet, sujet,

VIDÉO - Bescond et la gaffe de Patrick Montel

SNOWBOARD - Farrington sacrée en half-pipe

SCOTCHI - Toute l'actualité des JO d'hiver