VIDEO - "Nuit debout" : Gattaz pris à partie lors d’"On n’est pas couché"

  • A
  • A
VIDEO - "Nuit debout" : Gattaz pris à partie lors d’"On n’est pas couché"
Partagez sur :

Le président du Medef était l'invité de Laurent Ruquier. Mais il était aussi attendu...

Le rassemblement "Nuit debout" étend son influence jusque sur les plateaux de télévision. Samedi soir, lors d’On n’est pas couché, présenté par Laurent Ruquier sur France 2, Pierre Gattaz s’attendait à donner son avis sur la loi El Komhri, mais il s’attendait moins à être accueilli par des personnes se revendiquant du mouvement "Nuit debout", au son de "merci patron".

Masqué et grimé en Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy ou Myriam El Khomri, ces jeunes gens ont perturbé l’enregistrement de l’émission pendant quelques secondes, Avant que l’animateur ne reprenne la main. Mais tout au long de l’émission, le patron des patrons a été hué et François Ruffin, lui aussi invité et auteur du documentaire intitulé Merci patron, une satire sociale, acclamé.

Selon le compte Twitter du mouvement Nuit debout, la "quarantaine d'activistes" a finalement été "expulsée du plateau" par la sécurité, et leurs cartes d'identité auraient été saisies pour être photocopiées. "A Pierre Gattaz et l'équipe de 'On n'est pas couché', les citoyen(ne)s de Nuit debout demandent de cesser ces tentatives d'intimidation, et rappellent qu'un peu d'humour et de liberté d'expression à l'heure actuelle est plus que nécessaire !", ajoute le mouvement.


Pierre Gattaz chahuté par des militants de Nuit debout dans "On n'est pas couché"