VIDEO - Koh Lanta : le candidat éliminé vendredi soir sur TF1 est ...

  • A
  • A
VIDEO - Koh Lanta : le candidat éliminé vendredi soir sur TF1 est ...
@ Capture d'écran TF1
Partagez sur :

VIDEO - Il avait pourtant un collier d'immunité qu'il a décidé de ne pas sortir, ses camarades en ont profité.

Au terme d’un épisode riche en rebondissements, c’est Sandro qui a quitté l'aventure. C’est un coup de massue pour le vendeur automobile belge éliminé après un conseil d’où il pensait sortir indemne. Le stratège pas vu venir le grand coup de bluff de certains aventuriers de la tribu réunifiée.

La fameuse épreuve de la dégustation. Après un conseil tendu la semaine dernière, les aventuriers se sont rapidement remis dans le bain avec la première épreuve de confort. Et pour satisfaire les estomacs, place à la dégustation. Sandro utilise la stratégie du mal de ventre avant l’épreuve afin de brouiller les pistes. Pendant la dégustation, Kelly et Claire sont les deux plus rapides et choisissent d’affronter Sandro et Frédéric. Claire et Sandro réussissent à manger des scorpions, des yeux de barracuda et une mygale, ce qui leur donne le droit de passer 24 heures au sein d’une famille cambodgienne sur un village flottant.

Les lettres de la famille. Après trois semaines d’isolement, les candidats trouvent le temps long sans nouvelles de leur entourage. Pour l’épreuve de réconfort, les aventuriers sont donc prêts à se surpasser. Mathilde et Corentin partent chercher le fameux courrier des proches à l’autre bout de l’île mais ils sont confrontés à un dilemme. Des vivres et huit lettres (pour chaque participant), et la possibilité de ne prendre que huit éléments. Fair-play, ils décident de rapporter les courriers de tous, sauf ceux de Claire et Sandro, et de rapporter un peu de nourriture. Si l’émotion est au rendez-vous pour les aventuriers, Sandro ne décolère pas lorsqu’il apprend qu’il n’aura pas de nouvelles de sa famille.

Un abandon de plus. Après un malaise pendant l’épreuve de confort, Manuella se sent très mal et demande l’aide du médecin. Le verdict est sans appel, elle doit quitter l’aventure à cause de sa mauvaise santé. Et nouveau coup de théâtre, c’est Vincent - le dernier éliminé – qui revient dans l’aventure. Place à l’épreuve d’immunité avec le parcours du combattant. Et c’est le revenant Vincent qui aux côtés de Clémentine se distingue particulièrement. Les deux leaders choisissent de collaborer avec Kelly et Sébastien qui leur servent de guides pendant une course. Vincent, tout juste de retour remporte finalement l’épreuve.

La punition pour Sandro. Lors du conseil, la tension est palpable entre les candidats. Le stratège Sandro est la cible des filles qui ont monté un plan contre lui. Alors qu’il pensait être en sécurité, le belge n’utilise pas son collier d’immunité et est éliminé suite au plan mis en place par son amie Clémentine. Pas rancunier, il donne son collier à son amie, qui l’a pourtant trahie. Il quitte l’aventure abasourdi après que son ancienne alliée lui ait dit ses quatre vérités.