VIDEO - Koh Lanta 2017 : le grand gagnant de la finale est...

  • A
  • A
VIDEO - Koh Lanta 2017 : le grand gagnant de la finale est...
La dernière épreuve était celle des poteaux@ Capture d'écran
Partagez sur :

Personne ne l'avait vu venir et pourtant, c'est lui qui a remporté l'édition 2017 de Koh Lanta Cambodge vendredi soir.

... Frédéric ! Il a devancé Clémentine, Vincent et enfin Mathilde, les quatre finalistes de cette dix-septième saison de Koh Lanta, vendredi soir sur TF1.

Une difficile course d'orientation. La victoire du vendeur de voitures a commencé à se profiler vers 22h10, lorsqu'il a battu Mathilde à une course d'orientation dont le but était de récupérer le dernier poignard des pirates. Une course qui semble avoir tourné au cauchemar quand Clémentine, Vincent et Frédéric se sont mis à chercher la même balise. Clémentine se qualifie la première en trouvant le fameux poignard, suivi de Vincent et enfin Frédéric. La benjamine de l'aventure est éliminée.



L'épreuve des poteaux remportée par Clémentine. L'épreuve suivante est celle des poteaux. Frédéric chute après 2h33 d'épreuve. Vincent le suit et c'est Clémentine qui remporte la manche. L'entraîneuse de badminton choisit Frédéric, au détriment de Vincent, pour l'accompagner en finale. À 22h48, Vincent n'est plus dans la course au titre. Seuls deux aventuriers restent en lice. 



Un dernier vote. Les deux derniers candidats se retrouvent alors devant un jury constitué des anciens candidats de l'aventure. C'est le moment des règlements de comptes. Après quelques discussions mouvementées, le jury passe au vote pour désigner le grand gagnant. Finalement, c'est Frédéric qui a été préféré à Clémentine. De retour en France, sur le plateau de TF1, il remporte les 100.000 euros mis en jeu et le titre de vainqueur de Koh Lanta saison 17.