VIDEO - Au Panthéon, le "Chant des partisans" de Camelia Jordana

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Mercredi, quatre héros de la Résistance font leur entrée au Panthéon. Un événement au son du "Chant des partisans", dans une version signée Camelia Jordana. 

Mercredi, la France honore le courage de Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette, Germaine Tillion et Jean Zay. Les cercueils de ces "grandes figures qui évoquent l’esprit de résistance" arriveront sur le parvis du Panthéon à 17h20 avant que les portes du monument s'ouvrent au son du "Chant des partisans".

Un hymne qui va ensuite résonner une partie de la nuit, à partir de 22 heures, grâce à une animation son et lumière mêlant les portraits des résistants et des images d'archives. Le "Chant des partisans" sera interprété par Camelia Jordana, 22 ans. La chanteuse, découverte dans Nouvelle Star en 2009, a enregistré ce morceau à la demande d'Hélène Richard, en charge de l'événement. La directrice artistique de la société Skertzo a été touchée par la "voix rauque" de Camelia Jordana, idéale selon elle pour incarner l'esprit de résistance. 

Europe 1 vous propose en avant-première un extrait du "Chant des partisans" de Camelia Jordana. "J'étais très émue qu'on me propose de la chanter, l'Histoire de France est quelque chose qu'on m'apprend depuis que je suis petite", a-t-elle confié au micro d'Europe 1.