Victor Robert "ferme la boutique" Grand Journal sur Canal+

  • A
  • A
Victor Robert "ferme la boutique" Grand Journal sur Canal+
Canal+ diffusait la dernière du "Grand Journal" vendredi.@ Capture d'écran Canal+.
Partagez sur :

Victor Robert animait vendredi la dernière du "Grand Journal" vendredi sur Canal+ après treize saisons d’émission.

C’était le 30 août 2004, Michel Denisot ouvrait la première du Grand Journal sur Canal+. Treize ans plus tard, vendredi soir, Victor Robert, aux commandes du programme depuis la rentrée, a présenté la dernière "avant la fermeture de la boutique". "Une émission normale que l’on va faire dans la joie et la bonne humeur. Soyons décent ce n’est que de la télé, même si c’est de la télé qu’on aime faire", a lancé l’animateur.

"Elle est puissante cette émission". Victor Robert en a profité pour saluer Michel Denisot absent du studio "mais qui aurait aimé être là" alors que Maïtena Biraben, qui a présenté l’émission la saison dernière, était en régie. José Garcia et Antoine de Caunes étaient, eux, les invités de cette dernière lors de laquelle l’équipe au complet est revenue sur les bons moments et les révélations découvertes tout au long de ces treize ans. Victor Robert a également "salué" Renaud Le Van Kim et Laurent Bon, ex-producteurs, "qui ont créé et façonné l’âme de cette émission". "L’important sur cette grosse cylindrée puissante (qu’est Le Grand Journal) c’est d’avoir touché le volant. Je peux vous le dire, elle est puissante cette émission", a conclu celui qui présentait le journal avant d’arriver à la tête de l'émission.

Des audiences en chute libre. Canal+ avait annoncé mi-février l'arrêt de l'émission en raison de ses mauvaises audiences. Depuis deux ans, le nombre de fidèles du programme star de Canal+ était en chute libre. Le programme d'access de la chaîne cryptée réunissait qui en effet seulement 0,6% du public (124.000 téléspectateurs), alors qu'elle attirait encore 1,5 million de téléspectateurs en moyenne en 2012-2013. Dans Le grand direct des médias, sur Europe 1, Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes du groupe Canal+, avait expliqué que la chaîne considérait "que c'était la fin d'un cycle". A partir du 20 mars, Canal+ diffusera un film sur cette case. Le Petit Journal sera, lui, allongé.