Victoires de la Musique : "une des plus belles soirées musicales de l'année"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Virginie Guilhaume était au micro d'Europe 1 avant la cérémonie des Victoires de la Musique, diffusée sur France 2 vendredi.

INTERVIEW

La 31e cérémonie des Victoires de la Musique est diffusée vendredi soir sur France 2. Côté animation, on retrouvera un duo : Virginie Guilhaume et Bruno Guillon. La première était dans Le grand direct des médias vendredi.

Sous le signe de la jeunesse. L'année dernière, les Victoires de la Musique avait réalisé une audience décevante, en dessous des 2,5 millions de téléspectateurs. "Certaines années sont meilleures que d'autres sur le plan de l'audience. Cela dépend des artistes présents et de la concurrence en face", explique Virginie Guilhaume. Cette année, la cérémonie sera résolument tournée vers la jeunesse avec Kendji Girac, Louane ou encore Vianney.

"Koh-Lanta" en face sur TF1. Vendredi, la cérémonie devra faire face à Koh-Lanta, sur TF1. Un des plus gros programmes du PAF (15e saison) risque de faire de l'ombre aux Victoires de la Musique mais Virginie Guilhaume se veut rassurante. "On propose une belle contre-programmation. C'est une des plus belles soirées musicales de l'année", affirme-t-elle. "Forcément on pense à la concurrence, que ce soit sur TF1, M6 et même au sein de France Télévisions, mais cela ne nous empêche pas d'avancer".