"Vestiaires" : "J'espère que l'on nous perçoit moins comme la série sur des handicapés que comme une série drôle"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Avec sa série courte, Vestiaires sur des nageurs handicapés, l'acteur et créateur Adda Abdelli veut parler du handicap avec humour.

INTERVIEW

"Quand on parle de handicap en général, il y a des silences qui s'installent, ce n'est pas trop festif. On veut vraiment le montrer, donc il faut montrer un bras un peu difforme. On est un peu dans la misère." Mardi, au micro de Philippe Vandel, dans Village médias, sur Europe 1, le comédien Adda Abdelli raconte comment il fait tout le contraire dans sa série courte Vestiaires, diffusée depuis 2011 sur France 2. La série raconte le quotidien de nageurs handicapés juste avant ou juste après leur entrainement. Le tout avec beaucoup d'humour.

La huitième saison en écriture. Et le public adhère, les auteurs sont d'ailleurs en train de rédiger la huitième saison. Les associations qui traitent de handicap aussi. "On passe bien car y a cette idée du handicap à une heure de grande écoute. Maintenant j'espère que l'on nous perçoit moins comme la série sur des handicapés que comme une série drôle", ajoute-t-il.