Vanessa Burggraf : "On ne m'a pas demandé de faire le show"

  • A
  • A
Partagez sur :

La nouvelle chroniqueuse d'On n’est pas couché, invitée d'Europe 1 vendredi, s'est confiée avant sa première, samedi soir. 

INTERVIEW

Aller systématiquement au clash, très peu pour Vanessa Burggraf. La nouvelle chroniqueuse de l'émission On n'est pas couché, sur France 2, remplaçante de Léa Salamé, l'affirme vendredi sur Europe 1 : "On ne m'a pas demandé d'aller vers la polémique. On ne m'a pas demandé de faire le show, de faire du buzz, mais d'être journaliste. Vous pouvez avoir de la personnalité, être très bon journaliste sans nécessairement faire le show. Je reste journaliste à poser des questions droite dans mes bottes, avec mon style et ma manière de faire."

"Je sais que je suis attendue". Jeudi, elle a enregistré sa première émission, qui sera diffusée samedi soir. "J'étais un peu tendue en début d'émission. Je n'ai jamais fait cet exercice en public. C'est nouveau aussi, car il y a des artistes, des chanteurs, des comédiens. Je n'ai fait que très rarement des interviews de personnalités du monde du spectacle". La journaliste officiait depuis plusieurs années sur la chaîne France 24. "Mon domaine c'était surtout l'international. Je sais que je suis attendue. Laurent Ruquier m'a fait confiance. C'est un vrai challenge pour moi. J'ai envie d'être bonne, d'être à la hauteur. Parce que je vais être comparée à Léa Salamé, parce que c'est une année de présidentielle".

"Être dans le lâcher prise". La journaliste dit s'être sentie bien en deuxième partie d'émission. "J'ai commencé à être un peu dans le lâcher prise, après l'interview avec Nathalie Kosciuszko-Morizet et à être dans le plaisir. C'est important pour moi".