Valérie Damidot de retour sur TF1 : "C'est comme si je revenais à la maison"

  • A
  • A
Partagez sur :

L'animatrice débarque sur la première chaîne pour présenter un concours d'inventeurs.

INTERVIEW

Après un passage raté sur NRJ12, revoilà Valérie Damidot ! L'animatrice arrive sur TF1, dès lundi prochain à 17 heures, pour un concours d'inventeurs intitulé Les Français ont du génie. "C'est presque comme si je revenais à la maison, car j'ai démarré sur TF1", explique Valérie Damidot. À l'époque, elle travaille pour Exclusif, une émission sur les people et les vedettes.

"Ce sont les téléspectateurs les patrons". Pour autant, ce retour à la télévision pourrait être de courte durée. En effet, l'animatrice et son émission vont passer une phase de test. Dans un premier temps, le programme ne sera proposé que pendant une semaine. "Si ça fonctionne et que les gens viennent nous voir, on continuera le programme", indique-t-elle. "Ce sont les téléspectateurs les patrons".

"J'aimerais bien refaire de la fiction". Dès vendredi prochain, on devrait donc avoir une idée du succès, ou non, de l'émission, grâce aux premières audiences. Valérie Damidot a également profité du micro d'Europe 1 pour évoquer l'avenir. "Dans l'absolu, j'aimerais bien refaire de la fiction et du divertissement pur", confie-t-elle. Les Français ont du génie pourrait donc être le premier pas d'un retour au long cours pour l'animatrice.

Une co-animation. Le principe des Français ont du génie est simple. Chaque jour, trois inventeurs rivaliseront d'inventivité et seront notés par un panel de consommateurs qui désignera le grand gagnant. Valérie Damidot présente ce programme en tandem avec l'entrepreneur Paul Morlet, fondateur de Lunettes pour tous.