Une Miss Prestige National malgré tout

  • A
  • A
Une Miss Prestige National malgré tout
Miss Prestige National a été élue dimanche soir.@ Capture d'écran
Partagez sur :

La "concurrente" de Miss France a été élue dimanche soir malgré les pressions.

Miss Cerdagne-Rousillon est devenue dimanche soir, au lendemain de l'élection de Miss France, Miss Prestige National 2012. La belle se nomme Christelle Roca. Agée de 20 ans, elle mesure 1m77 et est étudiante en BTS Métiers de l'immobilier selon Télé-Loisirs.

27 jeunes filles se disputaient la couronne. Elles ont commencé à défiler dans la tenue traditionnelle des régions qu'elles représentent, sous les applaudissements des quelques centaines personnes présentes. La gagnante et les dauphines ont été désignées par un jury présidé par le journaliste Henri-Jean Servat.

Les pressions d'Endemol

En dépit des pressions exercées par Endemol sur ses organisateurs, le concours dissident de Geneviève de Fontenay a donc bien eu lieu à Divonne-les-Bains dans l'Ain, près du lac Léman. Il était retransmis en direct sur Internet sur un site dédié.

Samedi, la société de production Endemol et la Société Miss France leur ont adressé des mises en demeure, leur demandant de mettre un terme à l'organisation du concours. Les deux sociétés s'appuient sur un jugement du tribunal arbitral du 7 novembre qui a reconnu, à titre conservatoire, la clause de non-concurrence de Madame de Fontenay la liant jusqu'en 2013 avec Endemol dans le cadre du contrat de vente de la société Miss France en 2002.

Une astreinte de 100.000 euros a été fixée par le tribunal en cas de non respect du jugement.Pour le comité Miss Prestige National, la date d'application de l'accord arbitral est fixée au mois de janvier. Et ces membres revendiquent leur indépendance par rapport à Madame de Fontenay, qui s'est retirée du concours à la suite du jugement arbitral.