Une association se plaint de la nouvelle version des "Chiffres et des lettres"

  • A
  • A
Une association se plaint de la nouvelle version des "Chiffres et des lettres"
Plusieurs personnes malvoyantes ont désormais du mal à lire les chiffres et les lettres dont la taille a été réduite.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Plusieurs personnes malvoyantes ont du mal à lire les chiffres et les lettres dans l'émission, dont la taille a été réduite.

Le nouvel habillage de l'émission pose des problèmes de lisibilité pour certaines personnes. Une association d'aide aux malvoyants l'a fait savoir à la production de l'émission.

Des lettres et chiffres trop petits. À la rentrée, France 3 a donné un coup de jeune à son jeu mythique : de nouvelles règles, un nouveau décor et un nouvel habillage. Et c’est justement cet habillage qui pose problème à l’association Retina France, si l'on en croit un communiqué publié cette semaine.

Plusieurs personnes malvoyantes, qui avaient plaisir à suivre l’émission, ont désormais du mal à lire les chiffres et les lettres dont la taille a été réduite. La secrétaire générale de l’association espère que sa demande d’agrandissement des caractères trouvera un écho favorable auprès du producteur de l'émission.