Un SDF fait le buzz avec sa "voix en or"

  • A
  • A
Un SDF fait le buzz avec sa "voix en or"
@ CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE
Partagez sur :

Un SDF américain a séduit le web avec sa voix. Depuis, il a reçu des propositions d'emploi.

A première vue, Ted Williams pourrait passer pour un SDF américain ordinaire. Debout sur un bord de route une pancarte à la main, il a les cheveux en bataille, la mine épuisée, et s'approche pour faire la manche. Mais quand il parle, tout change. Car Ted Williams , 53 ans, a une "voix en or" qui a fait le tour du monde sur internet.

Le rêve américain

Dans une vidéo, il raconte son parcours chaotique, qui passe par la drogue, l'alcool, mais finit en "happy end" comme dans un film hollywoodien. Un jour, il fait un voeu sur une vidéo, qui circule bientôt sur la toile: "je rêve qu'un type de la radio ou de la télé me dise un jour : 'hey, j'ai besoin de ta voix'", dit-il.

Un buzz mondial

Et ce souhait a été exaucé. La vidéo a fait le tour du monde, et quelque 9,8 millions d'internautes ont visionné la vidéo, selon le décompte affiché par YouTube jeudi. Ted Williams est maintenant invité sur les plateaux de télévision, avec nouveaux vêtements et coiffeurs en prime. "Quelqu'un m'a même comparé à Susan Boyle", s'exclame l'ex-SDF. Surtout, ce buzz entraîne des propositions d'emploi et de logement.

Et cerise sur le gâteau, l'ancien SDF va même retrouver sa mère qui n'avait plus de nouvelles de lui depuis des années. Elle a aujourd'hui 92 ans.