Un nouveau programme conçu par l'ancien réalisateur du "Zapping" sur France 2

  • A
  • A
Un nouveau programme conçu par l'ancien réalisateur du "Zapping" sur France 2
L'ancien réalisateur du "Zapping" et ses équipes proposeront un nouveau programme sur France 2, à la mi-janvier. @ Capture d'écran Canal +
Partagez sur :

Baptisé "VU", ce nouveau rendez-vous quotidien sera diffusé sur France 2 à partir du 16 janvier, proposant "un regard impertinent et libre sur le monde de l'image". 

Quelques mois après Le Petit Journal, devenu Quotidien en passant sur TMC, le Zapping, autre émission phare de Canal +, va renaître sur France 2 sous un nouveau nom : VU. L'information, relayée par des sources proches du dossier dès le mois d'octobre, est désormais confirmée par le site de France Télévisions

Dès le 16 janvier. Cette nouvelle émission a été conçue par Patrick Menais, "père" du Zapping pendant 27 ans, qui a rejoint France 2 avec ses équipes après son licenciement pour "faute" en juillet. "Connu depuis des années pour son talent à décrypter, interroger et juxtaposer les images" selon France Télévisions, le réalisateur a imaginé un rendez-vous quotidien, diffusé du lundi au samedi à 17h25, à partir du 16 janvier.  VU devrait durer environ six minutes, soit une durée à peu près équivalente à celle du Zapping. Selon France 2, le programme "proposera un regard impertinent et libre sur le monde et l'image". 

A travers son Zapping, composé d'extraits des programmes télévisés de la veille, Patrick Menais avait vertement critiqué les réformes du nouveau patron de Vivendi et de Canal+ Vincent Bolloré. Au printemps, le Zapping s'était plusieurs fois moqué de Vincent Bolloré lui-même et de ses méthodes. Fin juin, le groupe avait présenté une grille de rentrée où l'émission avait disparu.