Un mois après la rentrée : Lapix et la matinale de BFMTV au top

Soir après soir, Anne-Sophie Lapix confirme sa solidité aux manettes du 20h de France 2, autour de 5 millions de téléspectateurs.
Soir après soir, Anne-Sophie Lapix confirme sa solidité aux manettes du 20h de France 2, autour de 5 millions de téléspectateurs. © Delphine GHOSAROSSIAN / France Télévisions
  • Copié
Raphaëlle Baillot
Les émissions qui marchent fort communiquent cette semaine pour se réjouir de leurs audiences. C'est le cas de la matinale de BFMTV ou du 20h de France 2. 

Un mois après la rentrée télé, les chaines tirent déjà un premier bilan. Celles dont les audiences s'envolent toujours plus haut s'en félicitent à grands renforts de publicité. Mardi matin, par exemple, en page 5 de Libération, s'affiche une grosse pub pour la matinale de BFMTV, "record, +18% en un an", affirme-t-elle. C’est vrai que la chaîne info a de quoi se réjouir. En un an, sa part d’audience moyenne est passée de 2,1 à 2,7%. L’autre pari réussi de la rentrée télé, c’est le 20 heures de France 2. Soir après soir, Anne-Sophie Lapix confirme sa solidité, autour de 5 millions de téléspectateurs. 

Leymergie et Delahousse à la traîne. A l'inverse, d'autres nouvelles émissions peinent à trouver leur public. Sur C8, William Leymergie fait déjà des ajustements pour que son émission, William à midi, retrouve son souffle. Sur France 2, le 19h le dimanche de Laurent Delahousse ne fait pas tout à fait les scores escomptés. 

Calvi aussi... L’Info du Vrai, sur Canal +, avec un plateau calqué sur C dans l’air, et qui devait faire oublier le Grand Journal a du mal à décoller, malgré le talent d’Yves Calvi. A tel point que dès la mi-septembre, les figures du groupe Canal+ ont volé au secours du talk-show. C'est le cas de Cyril Hanouna qui, dans Village Médias, le 11 septembre dernier, affirmait qu'Yves Calvi atteindrait les 300.000 téléspectateurs d'ici début octobre. 

En septembre, l’émission d’Yves Calvi a tourné autour de 150.000 téléspectateurs. Toutefois, lundi, l’audience est remontée à 262.000 téléspectateurs. Un joli bond qui s’explique par des ajustements sur le conducteur de l’émission et aussi, sûrement, par le mauvais temps.