"Nouvelle star" : un candidat d'origine sud-coréenne accuse le jury de racisme

  • A
  • A
Partagez sur :

Un candidat du télé-crochet, d'origine sud-coréenne, estime avoir été victime de l'émission. Il s'en est plaint dans les médias.

Dukhwan Kim, jeune homme d'origine sud-coréenne qui vit en France depuis 2013, estime s'être fait humilier par le jury du télé-crochet de D8, Nouvelle Star - JoeyStarr, Elodie Frégé, André Manoukian et Sinclair - et la production tout entière, lors de son audition à Lyon. Il s'est confié lundi au site Konbini.

"Je ne sais pas si c'est la cuisine française qui te reste dans la gorge". Dès sa présentation dans sa langue natale, le jeune homme de 19 ans déroute le jury, qui n'arrive pas à prononcer son prénom. "On va t'appeler Luc", lance JoeyStarr. Les choses empirent après sa prestation sur Je ne regrette rien d'Edith Piaf. Le jury, habitué aux déclarations parfois cinglantes, n'y va pas en douceur. On peut entendre des ricanements pendant qu'il chante. Au débriefing, Elodie Frégé a sa manière de dire qu'elle n'a pas vraiment été fan : "Je ne sais pas si c'est la cuisine française qui te reste dans la gorge mais ça sonne très bizarre". Si, depuis les débuts de l’émission, les moqueries sont légion, le public s'est cette fois insurgé sur les réseaux sociaux.





"L'origine, on n'en à rien à foutre". Les jurés sont accusés de racisme sur la toile, ce qu'ils nient en bloc. Invités dans l'émission C à vous début mars, Sinclair et JoeyStarr se sont justifiés. "Le but de l'émission, c'est de dire ce qu'on ressent. Là, on a fait toute une histoire avec un problème d'origine, mais on n'en a rien à foutre en fait, complètement", déclare Sinclair. "Nous, on est là pour la musique avant tout. L'individu importe peu en fait", enchaîne JoeyStarr.

Mise en scène. Mais le candidat ne l'entend pas comme ça. En plus des jurés, il accuse la production. Il pense être "victime de l’émission" qui lui laisse un amer sentiment. Selon lui, le titre d'Edith Piaf lui a été imposé. Tout comme sa présentation en coréen. Il critique aussi le montage et enfin l'attitude du jury. Bref, il dénonce une vraie mise en scène. S'il n'aime sans doute plus les membres du jury, il dit toujours aimer la France...


Nouvelle Star : un candidat accuse le jury de...par Europe1fr