Twitter prend-il des vacances ?

  • A
  • A
Twitter prend-il des vacances ?
@ TWITTER EUROPE 1
Partagez sur :

Europe1.fr a posé la question aux twittos acharnés tels que Gilles Klein, Guy Birenbaum ou encore Cyprien.

Tweeter les mains pleines de crème et de sable, ça ne leur fait pas peur ! Alors que tout le monde profite de l’été pour déconnecter avec les mails du boulot et bouquiner tranquillement sur la plage, certains twittos n’imaginent par leur été sans leur Smartphone vissé à la main. C'est le cas de Gilles Klein, David Abiker, Guy Birenbaum, Cyprien Iov, Nathalie Kociusko-Morizet ou encore Emery Doligé, qui rassemblent, à eux six, près de 300.000 followers.

Alors si vous aussi vous avez décidé d’emmener Twitter en vacances, voici quelques bonnes raisons de les suivre depuis votre transat.

>>Le twittos studieux et ses revues de presse

Gilles Klein twitter

© GILLES KLEIN

Qui ? Gilles Klein, 11.049 followers, journaliste et blogueur sur LeMonde.fr, connu notamment pour ses revues de presse internationales quotidiennes.

Pourquoi lui ? Parce que c’est le compte idéal pour se tenir au courant de tout ce été en un minimum d’effort.

Son programme de l’été : du sérieux, rien que du sérieux ! Pour ce fana d’actu, le concept est simple : s’il n’y a pas d’Internet, il n’y a pas de vacances. L’accès au wifi est donc une condition sine qua non. "Tous les ans, je vais aux Etats-Unis, et j’emmène avec moi une borne wifi, un ordinateur, un iPad et un iPhone", raconte-t-il à Europe1.fr. Estimant que "l’actualité ne connaît pas de saison", il est hors de question pour Gilles Klein de ralentir la cadence des tweets l’été, "ni de tweeter léger". c'est promis, il continuera à suivre l’actu comme il le fait le reste de l’année".

>> Le twittos baroudeur et ses cartes postales africaines

David Abiker twitter

© DAVID ABIKER

Qui ? David Abiker, 20.600 followers, journaliste et chroniqueur sur Europe1, il présente notamment Petit stream entre amis.

Pourquoi lui ? Parce que son regard acéré sur les petites choses de la vie + sa destination exotique, nous feront forcément voyager.

Son programme de l’été : des cartes postales ! David Abiker est catégorique : pas question de laisser Twitter à la maison. "Twitter n’est pas fait pour s’arrêter", confie-t-il, que ce soit l’été ou pendant n’importe quelle autre période de vacances. Pour le journaliste, qui ira passer une partie de son été à Zanzibar, tweeter sera l’occasion de poster des petites cartes postales de 140 signes. "Je ne vais pas tweeter mes vacances mais plutôt des photos, des observations, des choses qui me font rire comme le reste de l’année", explique-t-il, soulignant que quel que soit l’endroit où on se trouve, "il y a toujours quelque chose à tweeter".

>> Le twittos mystérieux et son ton léger

Emery Doligé twitter

© EMERY DOLIGE

Qui ? Emery Doligé, 11.309 followers, chroniqueur sur France Info et blogueur.

Pourquoi lui ? Parce qu’il ne veut pas dire où il part et que deviner sa destination vacances peut devenir un jeu.

Son programme de l’été : du lourd, "voir du lourdingue !" et c’est lui qui le dit. Cet été, son compte Twitter fonctionnera "un peu au ralenti durant les dix jours où [il] sera en vacances", confie Emery Doligé. Pas question pour le blogueur de révéler sa destination de vacances, "ça c’est personnel", mais il ne manquera pas pour autant de partager ses impressions avec ses followers. "Pour les quelques tweets que je ferai, ce sera sûrement en forme de carte postale. Le ton, lui restera léger, comme le reste de l’année".

>> Le twittos rigolo et ses infos insolites

Cyprien Iov twitter

© CYPRIEN IOV

Qui ? Cyprien Iov, alias Monsieur Dream, 80.136 followers, animateur des "12 infos" sur NRJ 12 et blogueur.

Pourquoi lui ? Parce que s’il est capable de dénicher 12 infos insolites par jour, ça promet pour tout un été !

Son programme de l’été : la qualité ! Même s’il pense n’avoir "aucune obligation envers [ses] followers", Cyprien continuera à écrire "un ou deux tweets par jour" comme il le fait déjà habituellement. "Pour moi Twitter ne prend pas de vacances, mais ce n’est pas non plus une contrainte", estime-t-il, soulignant que ce qui compte "c’est la qualité du tweet : ça peut être une bonne photo comme une bonne blague".

>> Le twittos bosseur et sa bonne humeur

Guy Birenbaum twitter

© GUY BIRENBAUM

Qui ? Guy Birenbaum, 27.213 followers, blogueur et chroniqueur sur Europe 1.

Pourquoi lui ? Parce que rien de ce qui se passe sur le web n’échappe à son œil de lynx.

Son programme de l’été : du boulot, de l’info ! Pas de raison pour Guy Birenbaum d’oublier Twitter cet été. "Le rythme sera certes allégé, mais je continuerai à poster le soir", en rentrant de la plage par exemple. "Je ne ressens pas le besoin de couper avec Twitter", explique le chroniqueur à Europe1.fr."Et puis, comme je continue à faire une chronique chaque matin sur Europe 1 cet été, je serai de toute façon connecté".

>> La twittos touriste et ses coups de cœur

Nathalie Kociusko-Morizet twitter

© NKM

Qui ? Nathalie Kociusko-Morizet, 78.614 followers, ministre de l’Ecologie.

Pourquoi elle ? Parce que son amour démesuré pour le Cotentin nous donnerait presque envie d’y aller.

Son programme de l’été : Cotentin mon amour ! Si la ministre de l’Ecologie confie à Europe1.fr, qu’elle lèvera un peu le pied au mois d’août, c’est pour mieux se concentrer sur ses coups de coeur. Comme chaque année Nathalie Kociusko-Morizet se rendra dans le Cotentin. "Je pense que, comme l’an dernier, elle partagera ses impressions de lecture, quelques photos de la région avec les internautes", confie-t-on dans son entourage, soulignant que l’usage de son compte Twitter sera "un peu plus personnel que le reste de l’année".