TV : record historique pour les César

  • A
  • A
TV : record historique pour les César
Audiences historiques pour les César vendredi soir sur Canal+.@ MAXPPP
Partagez sur :

La retransmission a réalisé sa meilleure audience depuis son arrivée sur Canal+ en 1995.

Les audiences vendredi soir ont été dominées par le succès de la retransmission de la 37e nuit des César. Si la cérémonie n'est pas arrivée en première place du podium, elle a tout de même réalisé sa meilleure performance depuis sur arrivée sur Canal+ en 1995. Pas moins de 3,93 millions de téléspectateurs (soit 18% de part d'audience) se sont retrouvés sur la chaîne cryptée. L'année dernière, la performance était déjà excellente avec un peu moins de 3 millions de curieux (14,5%).

Au-delà de ce fait marquant, TF1 est arrivée en tête des audiences avec son Grand concours des animateurs. Le jeu a réuni 4,7 millions de curieux (20,1%). La chaîne est suivie de près par M6 qui est restée près d'une heure en tête avec NCIS : Enquêtes spéciales. Les épisodes ont réuni respectivement 5,7 millions, 4,3 millions puis 3,57 millions de fidèles (de 17,5% à 21,3% de part d'audience).

Les petits meurtres d'Agatha Christie ont été suivis sur France 2 par 4 millions de téléspectateurs (15,5%). Derrière France 3 rassemblait moins de 2 millions de fidèles (8,8%) avec un nouveau numéro de Thalassa