TV : les meilleures catégories des Gérard

© DR
  • Copié
avec agences , modifié à
Les "Gérard de la Télévision", qui récompensent le pire du petit écran, auront lieu le 20 décembre.

La 6e édition des "Gérard de la Télévision", prix potaches et irrévérencieux destinés à récompenser "les plus mauvais programmes et animateurs", aura lieu le 20 décembre et sera retransmise en direct sur Paris Première, depuis la salle Wagram, a annoncé lundi la chaîne.

Créés par Frédéric Royer, Arnaud Demanche et Stéphane Rose, ces "Gérard", qui parodient les anciens "7 d'Or", sont décernés aussi au cours d'autres cérémonies similaires au pire du cinéma et de la politique, par un jury de journalistes et de critiques représentant les principaux magazines. 24 trophées aux intitulés improbables, seront distribués, généralement en l'absence des lauréats peu enclins à jouer le jeu.

Côté "pire animatrice ou animateur de l'année", sont nommés entre autres Carole Rousseau, Laurence Ferrari, Claire Chazal, Daniela Lumbroso et Nikos Aliagas. Pour le trophée du "Gérard de l'animateur qui n'aurait pas dû", sont notamment nommés Christophe Hondelatte, Jean-Luc Delarue et Laurent Ruquier. Pour le "Gérard du monomaniaque", sont en lice Jean-Pierre Pernaut, Carole Rousseau, Bernard de la Villardière, Estelle Denis ou encore Jean-Marc Morandini. "Super Michel Drucker" et "Super Michel Denisot" se disputeront le "Gérard du super héros invincible qui résiste à tout depuis plus de trente ans: aux directeurs de programmes, à la pression politique, aux mauvaises audiences et à la canicule".