Trois documentaires sur Macron à la télévision cette semaine

  • A
  • A
Trois documentaires sur Macron à la télévision cette semaine
France 3 a prévu lundi au même moment que TF1 de diffuser un portrait du nouveau président.@ AFP
Partagez sur :

Trois documentaires seront diffusés lundi et jeudi sur TF1, France 2 et France 3. Ils dressent le portrait du nouveau président de la République. 

TF1, France 2 et France 3 ont chamboulé leurs programmes pour proposer dès lundi soir puis jeudi, trois documentaires sur Emmanuel Macron, élu dimanche président de la République. Les caméras de TF1 ont suivi le candidat pendant 200 jours pour le documentaire Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire, diffusé lundi à 21h. Le réalisateur Yann L'Henoret, auteur du documentaire Dans l'ombre de Teddy Riner, propose de "vivre de l'intérieur la campagne d'Emmanuel Macron à la manière d'un thriller politique". 

La personnalité de Macron. France 3 a prévu lundi au même moment Ainsi soit Macron, un portrait du nouveau président, suivi d'un débat. "Derrière le story-telling officiel, quelle est la véritable personnalité de celui qui va diriger la France ?", se demande son réalisateur Pierre Hurel. Brigitte Macron y confie qu'elle pensait "vivre avec un écrivain". "Je n'avais jamais douté qu'il aurait une notoriété, mais je pensais qu'elle serait d'ordre artistique", déclare l'épouse du nouveau président. Pierre Hurel avait déjà réalisé La stratégie du météore, un premier documentaire consacré à Emmanuel Macron et diffusé en novembre 2016 sur France 3.


Envoyé spécial, jeudi. Le magazine "Envoyé spécial" de France 2 propose de son côté le documentaire Macron, en marche vers l'Elysée, jeudi à 20h50. Le réalisateur Bertrand Delais, déjà auteur de Dans la tête d'Emmanuel Macron, diffusé en octobre 2016 sur Public Sénat, analyse comment le projet politique d'Emmanuel Macron est entré "en résonance avec la société française", avec des interviews du candidat et des séances de travail dans les coulisses de son QG.