VIDEO - TPMP : JoeyStarr gifle Gilles Verdez, Cyril Hanouna annule l’émission

  • A
  • A
VIDEO - TPMP : JoeyStarr gifle Gilles Verdez, Cyril Hanouna annule l’émission
JoeyStarr n'a pas apprécié d'être dérangé dans sa loge par l'un des chroniqueurs de TPMP.@ Capture D8
Partagez sur :

VIDÉO - Après la claque infligée par le juré de la "Nouvelle Star" à son chroniqueur, Cyril Hanouna a décidé d’annuler l’émission "Touche pas à mon poste" mercredi. La direction de D8 réfléchit à une sanction contre JoeyStarr.

Mise à jour :

Alors qu'il avait décidé de ne pas présenter son émission mercredi, Cyril Hanouna était bien aux commandes de Touche pas à mon poste, au lendemain de la gifle infligée par JoeyStarr à Gilles Verdez. Seul, sans ses chroniqueurs, il a notamment dévoilé une vidéo dans laquelle le rappeur s'excuse. "Ça a été vachement vite, le geste a été aussi très vite, c'est un malencontreux geste, un geste regrettable de ma part", a-t-il notamment déclaré.


Un psychodrame en plein direct. Durant l’émission Touche pas à mon poste, sur D8, un incident a donné lieu à une séquence surréaliste. Gilles Verdez, un des chroniqueurs de TPMP, a voulu rendre visite à JoeyStarr dans sa loge avant l’émission Nouvelle Star, diffusée quelques minutes plus tard sur la même chaîne. Mais le rappeur n’a visiblement pas apprécié : il a ainsi giflé le chroniqueur, provoquant la colère de Cyril Hanouna, en plein direct. Quelques minutes plus tard, l’animateur a décidé d’annuler l’émission, par solidarité avec Gilles Verdez. Mercredi matin, la direction de D8 a regretté l'attitude du rappeur et dit réfléchir à la suite à donner.

>> Retour sur une séquence qui met D8 en émoi 

JoeyStarr gifle le chroniqueur. Ce ne devait pourtant être qu’une visite de courtoisie. Gilles Verdez, déguisé en livreur de pizza, avait prévu de saluer JoeyStarr dans la loge qu’il occupe avant l’émission Nouvelle Star. Le chroniqueur a d’abord tenté de l’enlacer, provoquant la colère du rappeur. "Enlève tes mains tout de suite", lui a-t-il rétorqué. Gilles Verdez a alors voulu l’embrasser, mais JoeyStarr a répondu... en le giflant. Le chroniqueur a alors quitté la loge, l’arcade sourcilière en sang.

La séquence en vidéo :

Hanouna exige des excuses en direct. Cet incident inattendu a provoqué la colère de Cyril Hanouna et de toute l’équipe de Touche pas à mon poste. L’animateur a alors menacé de ne pas rendre l’antenne si JoeyStarr ne s’excusait pas, puis ensuite qu’il refuserait de présenter l’émission mercredi. Après environ 30 minutes de tension, le rappeur a finalement publié des explications sur son compte Twitter. "Ma réaction a été un réflexe à une attitude et des gestes qui m’ont dérangés", a-t-il écrit. Cyril Hanouna a alors rendu l’antenne.

JoeyStarr persiste et signe. Nouvelle Star a finalement débuté avec de longues minutes de retard. JoeyStarr, interrogé sur l’incident, n’a pas voulu s’excuser et a assumé son geste. "Lui il s’amuse, mais on n’est pas des pantins. J’ai une blessure à la clavicule, le mec tape dessus. On ne fait pas n’importe quoi chez les gens : ça s’appelle le respect", a déclaré le rappeur.

Hanouna annule l’émission de mercredi. Face au refus de JoeyStarr de s’excuser, Cyril Hanouna a finalement décidé d’annuler purement et simplement l'émission prévue mercredi. "Par solidarité avec Gilles Verdez, on nous a menti sur les excuses. Je vous informe qu'il n'y aura pas de TPMP demain", a écrit l’animateur sur Twitter aux alentours de 21h45. Les prochains jours s’annoncent agités du côté de D8.

Saisie du CSA. Invité d'Europe 1 mercredi, Franck Appietto, le patron de D8 a réagi à cette grosse polémique entre ses deux émissions. "On ne peut pas accepter qu'une personnalité de l'antenne puisse lever la main sur une autre", a-t-il expliqué avant d'ajouter : "On réfléchit aux conséquences si JoeyStarr ne fait pas d'excuses à Gilles Verdez". De son côté, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a indiqué mercredi, depuis son compte Twitter, avoir été saisi par des téléspectateurs au sujet de la fameuse séquence. L'affaire doit être examinée prochainement par un "groupe de travail", précise-t-il.



Une cohabitation difficile. L'ambiance n'était déjà pas au beau fixe entre Touche pas à mon poste et Nouvelle Star. Malmené durant l'access prime time présenté par Cyril Hanouna, le télé-crochet patine dans les audiences, avec moins de 700.000 téléspectateurs mercredi 13 avril. A tel point que D8 a réduit cette année le nombre de primes à cinq contre huit l'année dernière. Cette saison, qui se terminera avec la finale le 3 mai, devrait d'ailleurs sans doute être la dernière.

#TPMP en tête des tendances monde. Mardi soir, vers minuit, le hashtag #TPMP était en tête des tendances monde, soit le sujet planétaire le plus discuté sur Twitter ! "#TPMP, c'est une émission où ils se lancent des œufs sur la tête, mais c'est une toute petite tarte qui vous choque ?", écrit par exemple un internaute. "J'ai comme un doute sur la technique de communication adoptée par #D8 cette année...", écrit une autre.