Que C8 soit "Hanouna-dépendant ne me dérange pas"

  • A
  • A
Partagez sur :

Franck Appietto, directeur général de C8, présente les nouveautés de la rentrée sur l'ancien D8. Il évoque, au micro d'Europe 1, les polémiques autour de Touche pas à mon poste et le clash entre Cyril Hanouna et Stéphane Guillon.

"Etre Hanouna-dépendant ne me dérange pas". Franck Appietto, le directeur général de C8, est revenu sur la polémique entre Cyril Hanouna et Stéphane Guillon, deux animateurs de sa chaîne, jeudi matin dans le Grand direct des médias. "Je préfère être dépendant d'un succès que d'un bide", a-t-il encore affirmé. 

"J'aimerais que ça se passe autrement" entre Hanouna et Guillon. Pour autant, le clash entre Cyril Hanouna et Stéphane Guillon ne plaît pas au directeur de la chaîne. "J'aimerais que cela se passe autrement", admet le directeur de C8. "Quelle entreprise a envie d'être critiquée par l'un de ses collaborateurs ?", interroge-t-il.

L'humoriste qui officie dans Salut les Terriens avait accusé Cyril Hanouna "d'organiser son licenciement" après que ce dernier a révélé son salaire en plein direct, provoquant la colère de l'humoriste, qui lui a d'ailleurs répondu dans une vidéo publiée sur Twitter. "Si Vincent Bolloré demandait la tête de Stéphane Guillon, il me le demanderait à moi, pas à Cyril Hanouna", explique Franck Appietto, ajoutant que Stéphane Guillon, même s'il a eu un avertissement, sera bien à l'antenne ce samedi.


Le geste "inconvenant" de Jean-Michel Maire

Interrogé sur les récentes polémiques qui ont entouré Touche pas à mon poste et l'animateur phare de C8, Franck Appietto pointe le "bruit". "Tout ce qui touche Cyril fait vendre. C'est quasi inévitable aujourd'hui", constate-t-il. Concernant le scandale et les nombreuses plaintes au CSA après que le chroniqueur Jean-Michel Maire ait embrassé le sein d'une jeune femme, Franck Appietto parle d'un geste "inconvenant", et d'une polémique qui aurait été gonflée : "Soraya [la jeune femme en question, ndlr] est revenue dans l'émission", explique le directeur de C8. "Elle-même était dépassée".