"Touche pas à mon poste" : Philippe Lucas devrait partir... en douceur

  • A
  • A
"Touche pas à mon poste" : Philippe Lucas devrait partir... en douceur
Philippe Lucas devrait prochainement quitter "Touche pas à mon poste".@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - L'entraîneur dément toute éviction de l'émission de Cyril Hanouna sur D8. Mais selon nos informations, son départ a été acté.

L'imbroglio. Les informations contradictoires se multiplient autour du sort de Philippe Lucas dans l'émission Touche pas à mon poste, sur D8. Selon Télé 7 jours, l'ancien entraîneur de Laure Manaudou ne reviendra plus chez Cyril Hanouna. Une mise à l'écart immédiatement démentie par l'intéressé, mais qui, selon les informations d'Europe 1, aura bien lieu… en douceur.

Seulement deux apparitions. Recruté comme chroniqueur par Cyril Hanouna cet été, Philippe Lucas a participé deux fois à Touche pas à mon poste depuis la rentrée. Des prestations qui n'ont pas convaincu les téléspectateurs, tout du moins ceux qui ont donné leur avis sur les réseaux sociaux. Lors de ses apparitions, le coach de natation a été très critiqué sur Twitter, mais aussi sur la page Facebook de l'émission. En cause notamment, le mutisme et les blagues un peu lourdes de celui qui n'hésite pas à affirmer qu'il n'y connaît "rien à la télé".

"C'est des conneries". Pourtant, interrogé par le site du Parisien, Philippe Lucas a démenti son éviction. "C'est des conneries, j'ai eu le producteur au téléphone et je serai bien là la semaine prochaine, je ne sais pas qui a inventé ça", affirme-t-il. Cependant, l'entraîneur reconnaît son manque de compétence pour commenter l'actualité de la télévision : "Ce n'est pas mon métier, je n'ai rien à voir avec les intervenants qui sont des professionnels du milieu, moi je suis tout le temps en déplacement..." Et Philippe Lucas d'ajouter : "le jour où ils me vireront, et bien tant pis, ça s'arrêtera".

Une éviction en douceur. Selon les informations du Grand Direct des médias sur Europe 1, Philippe Lucas quittera bel et bien l'émission, mais l'annonce de son départ a fuité trop tôt au goût de D8 et de la production, qui souhaitent soigner sa sortie. Il devrait donc bien être présent la semaine prochaine, pour ce qui sera sûrement sa dernière apparition dans Touche pas à mon poste.