"Top Chef" saison 9 : la mayonnaise prend-elle ?

  • A
  • A
"Top Chef" saison 9 : la mayonnaise prend-elle ?
@ M6
Partagez sur :

Eva Roque vous explique pourquoi il ne faut pas louper cette nouvelle édition du programme culinaire de M6.

Mercredi soir à 21 heures, M6 donne le coup d'envoi de la neuvième saison de Top Chef. Douze hommes et trois femmes, répartis en trois brigades, vont tenter de devenir LE Top Chef 2018. Cette nouvelle édition est-elle réussite ? Éléments de réponse avec notre chroniqueuse.

Jury et réalisation au top. Comme pour les télé-crochets, la réussite de ce genre de programme repose beaucoup sur le casting : jury et candidats. Et M6 frappe fort. Le jury, composé de Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran, excelle. Ils se côtoient depuis la saison 6 et se connaissent donc parfaitement, offrant une vraie complicité à l'écran. Depuis l'année dernière, leur objectif est de faire gagner un candidat de leur brigade.

Et à côté de ces trois chefs, on retrouve des candidats bluffants. Grâce à une réalisation remarquable, le travail des participants est bien mis en valeur. Un casting international, puisque figure parmi les candidats un chef australien, deux Belges, et deux autres participants travaillant respectivement à New York et Tokyo.

Des émissions trop longues. Mais alors pourquoi regarder cette nouvelle saison ? Et bien pour l’humour, pour l’esthétisme, pour les petits conseils distillés au fil de la compétition et pour les têtes à claques, vous savez ces candidats qui croient tout savoir et se retrouvent en épreuve éliminatoire. En revanche, le point noir qui ne change pas d'une année sur l'autre, c'est la durée de l'émission : 2h40. Pour le premier épisode, attendez-vous donc à veiller jusqu'à plus de minuit pour découvrir le premier éliminé.