"Top Chef" : les cinq grands changements

  • A
  • A
"Top Chef" : les cinq grands changements
@ Pierre-Olivier/M6
Partagez sur :

AUX TOQUES ! - La sixième saison de l'émission de M6 a débuté lundi avec plusieurs évolutions notables.

L'un des programmes phares de la chaîne M6, le télé-crochet gastronomique "Top Chef", a entamé lundi soir sa sixième saison. Pour l'occasion, la production a quelque peu modifié la recette, avec cinq grands changements à relever.

Trois nouveaux chefs. C'est le changement le plus évident : Christian Constant, Thierry Marx, Ghislaine Arabian et l'intermittent Cyril Lignac ont rendu leurs tabliers. Philippe Etchebest, déjà connu pour sa participation à "Cauchemar en cuisine", Michel Sarran, deux étoiles au guide Michelin, et Hélène Darroze, valeur montante de la cuisine française, rejoignent le taulier Jean-François Piège, le seul à conserver son tablier.

Des chefs davantage impliqués. Il s'agit de l'argument de vente de la chaîne : "cette année, les chefs débarquent en cuisine." Non seulement ils débarquent en cuisine mais également au micro puisque ce sont eux qui assureront la voix off du programme.

Moins de candidats. La production a décidé de simplifier le déroulement du concours en se limitant à 15 candidats. Parmi ceux-ci, Xavier s'est qualifié en participant à l'émission "Objectif Top Chef", sorte de préquelle à "Top Chef" diffusée en access prime time cet hiver.

La "dernière chance" de retour. L'épreuve de la "dernière chance", sabrée la saison dernière, reviendra dans son format initial. Les téléspectateurs pourront donc se régaler de ces recettes décisives pour les éliminations et goûtées en aveugle par les chefs, l'un des moments les plus savoureux du programme.

Une durée réduite. "C'est un peu comme en cuisine : quand vous mangez un bavarois, au bout d'un moment si la meringue est un peu trop grosse, vous la mangez, mais après, c'est un peu indigeste. Je crois que le programme était peut-être devenu un peu indigeste. Donc on a voulu faire plus court." La confession est signée Mathieu Bayle, directeur des programmes de Studio 89 Productions, du groupe M6, chez nos confrères de Pure médias. La durée du programme a été réduite à 110 minutes. Fin annoncée chaque lundi : 22h50.

Tom Villa évoque la nouvelle saison de "Top Chef" :



/a>