"Top Chef : le choc des brigades" : la grande finale, c'est ce soir sur M6

  • A
  • A
"Top Chef : le choc des brigades" : la grande finale, c'est ce soir sur M6
Jéremie Izarn (à gauche) et Franck Pelux (à droite).@ M6
Partagez sur :

La huitième saison du concours culinaire de M6 s'achève mercredi. Deux cuisiniers se font face : Jéremie Izarn et Franck Pelux.

Depuis une semaine, on connaît les deux finalistes de Top Chef : le choc des brigades. Franck (coaché par Philippe Etchebest) et Jérémie (Michel Sarran) s'affrontent mercredi soir lors de la finale, pour être désigné comme le grand gagnant de cette huitième saison.

Franck Pelux, protégé de  Philippe Etchebest. C'est le favori de cette édition. Franck Pelux, 28 ans, est le chef exécutif du restaurant Temple, en Chine. Le cuisinier possède une solide expérience puisqu'il est à la tête d'une brigade de 30 personnes. De plus, l'établissement dans lequel il officie est classé 24ème meilleur restaurant gastronomique du monde dans le classement du site Trip Advisor.

Jéremie Izarn, protégé de Michel Sarran. C'est le chef du restaurant La Tour des Sens à Tencin, dans l'Isère. Le jeune chef de 27 ans est depuis peu à la tête de cet établissement gastronomique. Pendant les semaines de compétition, il a pu mettre en avant ses qualités de cuisinier autodidacte et surtout prouver aux téléspectateurs et aux chefs toute sa créativité au moment de passer derrière les fourneaux.

Un dîner... pour 100 personnes. Franck et Jérémie se disputeront le titre de Top Chef 2017 sur une épreuve d'envergure. L'objectif ? Réaliser un dîner pour 100 convives. Pour cela, ils seront assistés de brigades, composées de tous les candidats de cette huitième saison, de retour pour leur prêter main forte sur ce défi d'envergure.

À l'issue de l'épreuve, un candidat sera désigné gagnant et il remportera jusqu'à 100.000 euros, en fonction du pourcentage de voix qu'il a obtenu.