Top Chef : la saison 7 arrive le 25 janvier sur M6

  • A
  • A
Top Chef : la saison 7 arrive le 25 janvier sur M6
@ M6
Partagez sur :

Une nouvelle épreuve figurera dans le programme de cette septième édition de la téléréalité culinaire de M6.

Ce sera la saison du "partage, de l'ouverture, de l'échange au sein des équipes". Voilà comment M6 présente, dans un communiqué publié mercredi, la septième édition de sa téléréalité culinaire, Top Chef, de retour sur le petit écran le 25 janvier prochain. La chaîne souhaite réitérer, voire dépasser, le succès de la saison 6 qui avait réuni en moyenne 3,2 millions de téléspectateurs. 

Même jury... Pour l'encadrement, pas de changement à noter. Comme pour les six saisons précédentes, c'est Stéphane Rotenberg qui sera aux manettes de la présentation. Michel Sarran, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Jean-François Piège, eux, animeront le jury. Des grands noms de la cuisine comme les chefs Pierre Gagnaire, Chris­tian Cons­tant, Yves Camde­borde ou encore Pierre Augé viendront à la rencontre des candidats.

... et une nouveauté. Si les membres du jury continueront à affronter les apprentis cuisiniers lors de l'épreuve de "la boîte noire", ils devront aussi inverser les rôles dans "le jury à la place des commis", épreuve lors de laquelle les élèves leur donneront des ordres.

Les candidats. Les 16 candidats seront en compétition pour succéder à Xavier Koenig, 19 ans seulement, le gagnant du titre en 2015. Y figure entre autres l'amateur Charles Gantois, le vainqueur d'"Objectif Top Chef", le fils du cuisinier étoilé Marc Meneau et un fan de Cyril Lignac.